À la Résidence au Cœur d’Or de Rivière-Rouge
Marie-Claude Paradis organise un bingo pour sa grand-mère Alice
Avec la pandémie, les temps ne sont pas évidents pour les aînés. Marie-Claude Paradis souhaitait donc organiser un bingo à la Résidence au Cœur d’Or, à Rivière-Rouge, spécialement pour sa grand-mère Alice et ses amies. Grâce à une campagne de sociofinancement, au support indéfectible de Jacinthe Ouimet, directrice de l’établissement, et des commerçants, le rêve est maintenant sur le point de se réaliser.
Alors qu’elle parlait au téléphone avec sa grand-maman Alice il y a quelques semaines, cette dernière déplorait à quel point elle et ses amies du centre s’ennuyaient en ces temps de COVID-19 où les visites sont en mode halte, contrôlées ou restreintes.
« Quelle année vivent-ils ses pauvres personnes, se désole Marie-Claude. Enfin, en continuant de discuter, ma grand-mère m’a confié que la seule activité qui leur restait, le bingo, est beaucoup moins fréquente à cause du contexte actuel, de la surcharge de travail du personnel et parce que la personne qui s’occupait du bingo a pris sa retraite. J’avais le cœur serré. Pauvre grand-maman, elle s’est tellement occupée de moi quand j’étais petite, elle a toujours été présente et m’a beaucoup aidée dans ma vie. Je me suis mise à réfléchir, je n’ai pas beaucoup dormi cette nuit-là, je me disais que je ne pouvais pas rester à ne rien faire. »
Marie-Claude Paradis a donc pris la décision ferme d’organiser un gros bingo pour les aînés de la résidence avec l’accord des propriétaires. Ayant besoin d’un minimum de fonds, elle monte une campagne de sociofinancement à GoFundMe: « Un bingo de Noël pour Alice et cie » puis elle fait le tour de la région, comme sa mère d’ailleurs, pour dénicher des commanditaires généreux en argent et cadeaux. Elle possède une lettre de la résidence attestant son implication.
Marie-Claude aimerait réussir à faire en sorte que chaque résident puisse gagner un p’tit cadeau lors de ce super bingo. « C’est mon but ultime, une centaine de cadeaux. J’ai même réussi à convaincre le chanteur Steve Provost de venir chanter des chansons de Noël à l’un des secteurs de la résidence. Il chante « Minuit chrétien » comme personne au monde, je suis certaine que ça fera un immense bien aux résidents qui auront la chance d’avoir ce mini concert acoustique privé », affirme Marie-Claude.
Règles sanitaires respectées
De l’effort elle met Marie-Claude Paradis depuis des semaines. « La direction et les employés travaillent vraiment fort et eux aussi ont besoin de souffler un peu. La directrice m’a dit que mon idée et mon implication arrivaient comme un baume et que mon geste les touchait énormément. J’aime ça aider. »
Les règles sanitaires seront respectées à la lettre pour la sécurité des aînés. « Je vais commencer à envelopper les cadeaux bientôt et les mettre dans des boîtes jusqu’à l’événement. Comme ça, ils auront passé leur quarantaine et seront sécuritaires.
Pour information, Marie-Claude Paradis: marie.wd@hotmail.com ou 819-681-9228.
Voir plus de : Actualités
Condamné à 42 mois d’emprisonnement pour avoir poignardé un individu
Sébastien Dubois-Tremblay, 18 ans de Mont-Laurier, a été condamné le 29 octobre dernier à une peine d’emprisonnement de 42 mois …
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …
Le personnel du CCML inquiet
Dans une lettre parvenue à L’info et signée par la totalité des membres du personnel, le Centre collégial de Mont-Laurier …