Jour du Souvenir à Nominingue
Ces femmes et ces hommes que l’on ne peut oublier
La commémoration du jour du Souvenir tenue à Nominingue le 11 novembre était empreinte comme toujours d’une grande sincérité. La quarantaine de personnes présente ont salué le courage de ceux qui sont tombés au combat, tout comme celui de ceux qui sont toujours avec nous et qui ont fait d’une part de leur vie un combat pour notre liberté.
Ce 11 novembre était spécial puisque l’année 2020 marque les 75 ans de la fin de la 2e Guerre mondiale. Le 11 novembre souligne aussi les autres conflits: la 1re Guerre mondiale, de Corée, du Vietnam, du Golf, de l’Afghanistan… C’est beaucoup de conflits, beaucoup trop.
« On est fier de tenir cette cérémonie, de rendre un hommage sincère à ces personnes tombées pour notre liberté et à nos vétérans toujours, qu’ils viennent aujourd’hui de Mont-Laurier ou de Nominingue et de la grande région », a confié le maire Georges Décarie. Il se dit impressionné par la chaude camaraderie des vétérans.
Parmi les participants venus pour offrir leurs hommages se trouvaient la députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, ainsi que Luc Lefebvre pour la députée de Labelle, Chantale Jeannotte.
Vétéran de l’Afghanistan, l’ex-maire de Nominingue Yves Généreux, l’homme derrière l’implantation du cénotaphe sur la Place Bélair à la gare, n’était pas au rendez-vous. Il tenait tout de même à partager son message avec L’info.
Voir plus de : Actualités
Il roule à 161 km/h dans une zone de 90 à Rivière-Rouge
La Sûreté du Québec (SQ) revient sur une interception pour un grand excès de vitesse dans la MRC d’Antoine-Labelle, plus …
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …