5 activités d’Halloween à faire à la maison avec les enfants
L’Halloween approche à grands pas et vous cherchez un moyen de faire patienter vos enfants d’ici la tournée du quartier où ils feront le plein de sucreries? Voici cinq idées d’activités qui divertiront petits et grands en attendant le jour J!
Décoration de citrouilles: sortez la peinture, la feutrine, la laine, les pâtes alimentaires, les paillettes, les boutons et tout autre matériel de bricolage pour faire la création des citrouilles les plus originales!
Chasse au trésor dans le noir: cachez des petites surprises (ex. : autocollants, friandises, bagues en forme d’araignée, etc.) à différents endroits de la maison. Armés de lampes de poche, les enfants devront retrouver le maximum de « trésors ».
Marathon de films: faites une sélection de films en tenant compte de l’âge de vos enfants. Installez-vous avec du maïs soufflé et des bonbons pour une soirée ou un après-midi rempli de créatures effrayantes!
Textures dégoûtantes: à l’insu de votre progéniture, prenez des bols ou des contenants de plastique, placez-y du Jell-O, des spaghettis cuits, de la slime ou toute autre substance à la texture répugnante, puis cachez-y de petits objets. Ensuite, bandez les yeux des enfants et regardez-les fouiller à mains nues pour les trouver. Grimaces de dégoût et fous rires garantis!
Cuisine thématique: mettez tous la main à la pâte pour faire des pâtisseries à la citrouille, des petits gâteaux glacés et décorés (de vers de terre en jujube, par exemple), des biscuits en forme de fantôme, etc.
Joyeuse Halloween!
Voir plus de : Chronique
La police municipale de Mont-Laurier
Par Yohan Desmarais, directeur/historien à la Société d’histoire et de généalogie des Hautes-Laurentides
La planche à pagaie démystifiée!
Vous avez assurément aperçu ces planches colorées un peu partout sur les plans d’eau depuis la dernière décennie. Le SUP …
Ma volonté tenace
Ahh la persévérance! Un des mots que j’ai le plus entendu durant mon parcours scolaire. Un mot si puissant qui …