Il faut attendre au 8 octobre
L’ouverture des soumissions pour la vente du camping repoussée
Plusieurs attendent l’ouverture des soumissions au sujet de la vente du camping municipal dans le secteur Sainte-Véronique. La direction devait ouvrir les "enveloppes" le 8 septembre, mais pour des raisons particulières, la Ville a prolongé la démarche jusqu’au 8 octobre prochain.
Mais pourquoi? « D’autres gens se sont manifestés, qui ont demandé de l’information. Nous avons décidé d’étendre les appels d’offres » a répondu à à la question de L’info, le maire de Rivière-Rouge, Denis Charette.
Sur le camping se trouve: les bâtiments de l’accueil, le bloc sanitaire, le garage, la salle communautaire (100 personnes) et la buanderie. À cela s’ajoutent les 193 emplacements de camping (52 avec les trois services du côté lac et 91 avec deux services côté du ruisseau, sans oublier 24 emplacements de type voyageur qui est en fait une extension du côté du ruisseau Jourdain.
Dans l’appel d’offres, il est clair que la Ville ne choisira pas le premier venu comme nouveau propriétaire du camping. Elle évaluera, sous pointage, les propositions des potentiels acheteurs qui présenteront « un projet d’ensemble contribuant au développement économique et récréotouristique de Rivière-Rouge et s’intégrant harmonieusement au secteur Sainte-Véronique », et auquel s’ajoute une liste des activités et événement à développer, une explications des développements et améliorations à être apportés au camping « afin d’en faire un endroit reconnu pour ses services et ses commodités. »
Et plus encore
Le terrain à vendre est composé de deux lots, le camping et un autre boisé avec un potentiel d’agrandissement. Le tout est d’une superficie de 1 223 248,6 m2 (122,32 hectares). Il est spécifié que « la Ville garde dans son domaine public la partie montagne. » Le camping est situé dans la zone REC-01. Selon la règlementation de l’urbanisme en vigueur, le propriétaire peut installer des prêt-à-camper ou encore construire une résidence principale sur le site « pour loger les propriétaires ou gestionnaires. » L’évaluation municipale s’élève à 1 019 700$ (2020-2021-2022) et le paiement de l’achat doit être payé en totalité à la signature du contrat de vente. Soulignons sur le document: « Tout le personnel affecté au Camping Sainte-Véronique demeure employé de la Ville. En conséquence, celle-ci fera les réaffectations appropriées suivant la vente… »
À la lecture, on apprend que la Ville est en démarche avec le Centre hydrique du ministère de l’Environnement et de Lutte contre les changements climatiques pour acquérir « les parties émergées du ruisseau Jourdain qui sillonne le camping. Ces parties ont été émergées suivant le remblai effectué à l’époque par le MTQ lorsque le camping lui appartenait [jusqu’en 1986]. Cette correction de titres (acquisition) sera effectuée une fois la correction cadastrale approuvée. »
Il faut savoir que Rivière-Rouge est la seule responsable des règlements d’emprunt du camping et que lors du prochain refinancement desdits règlements elle paiera en totalité la dette. Aussi, les dépôts de locations de réservations payées d’avance pour la saison 2021 seront remis au nouveau propriétaire. Les locataires doivent s’informer pour les autres mesures.
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Campagne Biscuit Sourire
Ann Fitzgerald et Lise Groleau s’affairent à confectionner et à décorer bénévolement des biscuits aux pépites de chocolat pour la …
Le Guide Michelin recommande trois restaurants des Laurentides
Dans le cadre de la première sélection du Guide MICHELIN Québec qui se tenait le 15 mai où les lauréats ont …