La route des Laurentides
Brébeuf : Activités à faire
Municipalité traversée par la Rivière Rouge, qui offre son impressionnante Chute aux Bleuets et la rivière du Diable, surplombée par le Pont Prud’homme, le pont couvert datant de 1918.
L’agriculture a une place prédominante dans le paysage de la municipalité avec ses champs, ses bâtiments de ferme et ses animaux. Ferme laitière, ferme équestre et élevage bovin se côtoient. Pionnière de la culture biologique dans les Laurentides, poulet, miel et légumes sont produits et vendus partout sur le territoire.
À Brébeuf, on y trouve une magnifique plage publique de sable située en aval de la Chute-aux-Bleuets, sur la Rivière Rouge en y accédant par des ponts flottants. L’entrée de la plage municipale est située sur le Chemin de la Rouge, à quelques minutes de marche du village. Visitez le site web brebeuf.ca pour y consulter les détails.
Vous préférez faire du canot, du kayak ou même du SUP; découvrez le territoire par la rivière de la Diable. Vous avez accès par le quai aménagé près du pont Prud’homme, dont l’entrée est par la route 327.
Traversée par la route 323 qui relie directement la grande région d’Ottawa à la station touristique de Tremblant, sa situation géographique est idéale pour une petite visite qui vous charmera. Un paradis en pleine nature.
Voir plus de : Chronique
La police municipale de Mont-Laurier
Par Yohan Desmarais, directeur/historien à la Société d’histoire et de généalogie des Hautes-Laurentides
La planche à pagaie démystifiée!
Vous avez assurément aperçu ces planches colorées un peu partout sur les plans d’eau depuis la dernière décennie. Le SUP …
Ma volonté tenace
Ahh la persévérance! Un des mots que j’ai le plus entendu durant mon parcours scolaire. Un mot si puissant qui …