Entente avec le ministère de l’Environnement
La plage Michel Jr. Lévesque fermée jusqu’à nouvel ordre
La Ville de Rivière-Rouge a convenu avec le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques de fermer sa plage Michel Jr. Lévesque jusqu’à nouvel ordre à la suite d’une contamination bactériologique élevée.
L’interdiction déjà en vigueur fait suite aux résultats d’une « analyse des prélèvements effectués le 21 juillet 2020 qui a démontré que les eaux de baignade de cette plage n’étaient pas conformes aux normes de qualité bactériologique établies par le Ministère. En conséquence, la population doit s’abstenir de la fréquenter à des fins de baignade tant qu’un avis contraire n’aura pas été diffusé par le Ministère » lit-on dans la communication du 23 juillet. On parle de cote D, A étant l’idéal.
Les citoyens peuvent consulter le tableau des plages participantes aux analyses à bit.ly/3fWiddt. Pour connaitre la qualité bactériologique des eaux de baignade des plages admissibles au programme Environnement-Plage outre consulter la page Web du ministère, on peut joindre du lundi au vendredi,de 8h30 à 16h30, la direction régionale du Centre de contrôle environnemental du Québec.
Voir plus de : Actualités
Campagne Biscuit Sourire
Ann Fitzgerald et Lise Groleau s’affairent à confectionner et à décorer bénévolement des biscuits aux pépites de chocolat pour la …
Le Guide Michelin recommande trois restaurants des Laurentides
Dans le cadre de la première sélection du Guide MICHELIN Québec qui se tenait le 15 mai où les lauréats ont …
La Coalition Minerve souhaite l’appui de la population régionale
La Coalition Minerve œuvre actuellement sur un projet d’envergure, celui d’intégrer le secteur du lac Marie-Le Franc au réseau québécois …