Grand événement sportif du secteur Sainte-Véronique
Une grande course de motos cette année à Rivière-Rouge?
La Fédération des motocyclistes de sentiers du Québec (FMSQ) annonçait le 10 juillet qu’elle préparait quelques courses de championnat dès août. Est-ce que le parcours du secteur Sainte-Véronique est dans la mire des organisateurs? Le responsable de la piste et des événements de motos, Marc Décaire en jase.
À L’info, même durant les heures de travail dans son commerce sur la 117, il répond toujours. Cette fois, il informe que ce n’est pas pour aujourd’hui la grande annonce.
« Il faut attendre que la première course se tienne et que la FMSQ voie comment ça se passe en temps de pandémie. Elle va me revenir. Chose certaine, on m’a dit qu’il y aura une course ici, mais pas de date à annoncer. »
Qui dit: “manche d’un championnat” d’envergure, dit préparation à la hauteur de l’événement. Marc Décaire et son équipe n’en sont pas à leur première course. « En deux semaines tout sera prêt dès que l’on me donne le feu vert sur la tenue de la course », assure-t-il.
Il faut souligner que la piste est ouverte depuis des semaines aux amateurs, mais il y a de nombreuses mesures à respecter en lien avec la pandémie et les mesures préconisées par la Santé publique du Québec.
Il faut par exemple se laver les mains régulièrement, porter le masque et se tenir à deux mètres d’une autre personne. D’autres mesures pourraient s’appliquer pour ceux qui campent sur le site durant la fin de semaine des courses. Comme on dit, avec la pandémie, c’est au jour le jour.
Des frais supplémentaires
La FMSQ a par ailleurs le 10 juillet annoncé que des changements interviennent aux inscriptions. « Puisque la Fédération fera plusieurs dépenses supplémentaires liées aux mesures de sécurité pour prévenir la contagion, le coût des inscriptions par catégorie a été augmenté de 10$. Ces frais serviront à financer l’achat d’équipement pour la FMSQ ainsi que pour les promoteurs qui nous accueilleront. Sachez que c’est une augmentation provisoire qui ne touche que la saison 2020. »
Voir plus de : Actualités
Rougeole : appel à la vigilance dans les Laurentides
Le ministère de la Santé et des services sociaux (MSSS) invite la population à redoubler de prudence et à suivre …
La Coupe des Fondeurs – 40 ans d’histoire
Cette année encore, le club Fondeurs Laurentides et le Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord, en collaboration avec Desjardins …
Les ventes de Honda en hausse de 9,9 %, la Civic reprend du poil de la bête
Avec 123 711 véhicules vendus au Canada en 2024, Honda affiche des ventes à la hausse de 9,9 % par rapport …