Un manque à gagner de près de 90 000$
Le toit de l’église doit être réparé cette année
Le toit de l’église de L’Annonciation, à Rivière-Rouge, est dans un état pitoyable. Claude de Grandpré, marguillier derrière le projet de réfection, indique que les travaux sont très urgents et qu’ils doivent être faits en 2020.
Dans l’envoi annuel de la dîme, les citoyens de la paroisse Notre-Dame-de-la-Rouge ont remarqué que la campagne de réfection du toit se poursuivait, mais pour la dernière année.
« Avec l’envoi pour la dîme par la poste, on a moussé notre campagne de « bardeaux de toit ». C’est la dernière année que l’on fait ça. Ça fait déjà trois ans », indique M. de Grandpré qui avoue que l’hiver 2020 pourrait avoir raison du toit.
« Avec le financement que l’on escompte, on se trouve avec un manque de 90 000$. Quand même, avec un financement populaire, de bardeaux à toit symbolique de 50$, on a accumulé près de 60 000$. Mais c’est insuffisant.
« C’est fou quand même de penser que l’on n’arriverait peut-être pas
à sauvegarder ce patrimoine de la paroisse » – Claude de Grandpré, marguillier
Il n’y a pas que le revêtement à refaire, il faut remplacer à plusieurs endroits les planches qui supportent le revêtement. C’est pourquoi Claude de Grandpré explique que ces travaux devraient être faits d’un entrepreneur général de la région.
Ce qui pouvait sembler simple au départ est maintenant un casse-tête, bien que personne dans l’équipe du projet ne perde courage. « On est dans le centre du village, à la lumière et un bâtiment comme celui-là est bien visible. Mais voilà que de l’avant, on voit la toiture s’effriter. »
D’autres modes de financement sont là, dont un du côté de legs qui sont gérés via un programme de Québec, mais il y a de la paperasse à remplir. « On y travaille », indique le marguillier.
Il n’est pas trop tard pour donner à la campagne en achetant un ou des bardeaux de toit symbolique. Il suffit de joindre la paroisse au 819 275-2175.
Voir plus de : Actualités
Condamné à 42 mois d’emprisonnement pour avoir poignardé un individu
Sébastien Dubois-Tremblay, 18 ans de Mont-Laurier, a été condamné le 29 octobre dernier à une peine d’emprisonnement de 42 mois …
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …
Le personnel du CCML inquiet
Dans une lettre parvenue à L’info et signée par la totalité des membres du personnel, le Centre collégial de Mont-Laurier …