L’hippocampe aux yeux clairs déjà disponible
Rémy Caset présente un « album de douceur »
Le Minervois Rémy Caset, ex-leader au sein des Parfaits Salauds, a pondu en 2017 un bel album solo, La Minerve. Le voici de retour avec un deuxième opus, plus personnel et intimiste, L’hippocampe aux yeux clairs pour Disques Artic.
L’album La Minerve a été très bien accueilli dès sa sortie en 2017. « La Minerve c’était pour moi un album de groupe, alors que L’hippocampe aux yeux clairs est un album vraiment solo. Un album comme ça, ça te permet de faire ce que tu veux, pas de compte à rendre. »
Solo oui, mais Rémy Caset a travaillé avec les mêmes musiciens et enregistré au même studio. Cette fois, l’ambiance était autre selon Rémy, plus relaxe. L’hippocampe aux yeux clairs s’est terminé à peine deux semaines après le début du confinement à la mi-mars.
« C’est un album qui a plus de douceur. Ma nouvelle combine, c’est aller chercher les gens en leur parlant, pas en criant », raconte l’homme qui en a vu dans la vie artistique du Québec. « En fait, c’est un album d’été, un album qui s’écoute bien en roulant dans sa voiture. » À ce sujet, il n’a pas tort.
Avec ce deuxième opus, Rémy Caset explique que tout son environnement (la municipalité de La Minerve) a été mis à contribution ainsi que ses nouveaux intérêts: la peinture, la vie « off the grid », ses amis, son parcours et ses observations.
« Je ne sais pas si c’est la confiance ou la sagesse, ou peut-être les deux, mais cet album a pris vie rapidement et avec assurance. 11 chansons qui me ressemblent, là où je suis présentement. »
Écoutez-le
L’hippocampe aux yeux clairs est disponible avant sa sortie physique (CD) à remycaset.bandcamp.com sous diffère format numérique en plus d’être en continu.
Et en terminant, des spectacles pour 2020? En ligne? « En ligne, on y pense. Mais sur scène, pas avant 2021. Et là je vais y penser. »
Voir plus de : Actualités
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%
Les libéraux en avance
Le Parti libéral se démarque dans Laurentides-Labelle à cette heure, 22h 08 avec 165 voix d'avances sur le Bloc québécois. …