Le tournoi de pêche de l’ACPN est annulé
Une fois de plus la pandémie aura raison de quelques activités pour 2020. Cette fois, il s’agit, entre autres, du populaire tournoi de pêche de l’Association de chasse et pêche de Nominingue. En revanche, l’organisme poursuit d’autres activités.
Alexandre Ratelle, le vice-président de L’Association de Chasse et de Pêche de Nominingue (ACPN), explique au nom du conseil d’administration ce qui a poussé l’événement à être annulé. « Les dernières semaines ont rendu l’organisation de l’événement ainsi que sa tenue très complexe. L’ACPN et son conseil d’administration y ont cru jusqu’à tout récemment avant de se rendre à l’évidence et annuler le tournoi de pêche estival 2020. »
La santé des participants et celles des membres passent en premier lieu.
Autres nouvelles
Malgré cette nouvelle navrante pour les amateurs de pêche, M. Ratelle poursuit avec de bonnes nouvelles. « Tout d’abord, comme prévu l’ensemencement de doré (2000) au Grand lac Nominingue aura bel et bien lieu à la fin de l’été ou en début d’automne. Nous prévoyons aussi reconduire notre souper-bénéfice à l’automne probablement sous une nouvelle formule. Toujours si les conditions le permettent, nous souhaitons aussi organiser notre activité de pêche blanche au lac Saint-Antoine pour l’hiver 2021. De plus, nous nous appliquons sans cesse à la planification de nouveaux projets pour l’avenir qui enchanteront. »
Dans le carton des mauvaises nouvelles, le projet Touladi, une étude au sujet de la non-reproduction de l’espèce au grand lac Nominingue, a été rejeté par la Fondation de la faune du Québec et du même coup une aide de 12 000$. C’est une autre tuile certes, mais l’ACPN ne se décourage pas, puisqu’il y aura « une demande d’explication et réévaluation du projet afin qu’il soit possiblement relancé pour 2021 » ajoute Alexandre Ratelle.
Une association disponible
Le conseil de l’ACPN et les bénévoles de l’association se disent disponibles, sur demande, en offrant, entre autres, différents conseils ou trucs relatifs à la pêche (leurres, montage, espèces de poisson, etc.) dans les lacs de la municipalité. On passe par le site officiel de l’organisme ou la façade Facebook.
Voir plus de : Actualités
Il roule à 161 km/h dans une zone de 90 à Rivière-Rouge
La Sûreté du Québec (SQ) revient sur une interception pour un grand excès de vitesse dans la MRC d’Antoine-Labelle, plus …
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …