Les consignes de la Santé publique seront respectées
Le Marché de la gare de Labelle connaîtra une saison écourtée
Le Marché de la gare de Labelle accueille à nouveau sa clientèle depuis le 12 juillet. Pour les prochaines semaines, jusqu’à la fin d’août, l’espace sera mis aux normes de la Santé publique tout en fonctionnant avec les deux tiers de ses producteurs habituels sur place.
« Au début, on a convenu de ne pas ouvrir quand c’était plus sérieux au niveau de la pandémie et des consignes imposées. À un moment donné, avec le déconfinement assez rapide, avec l’ouverture des autres marchés et aussi à la demande des producteurs, on s’est lancé », explique à L’Info la responsable du marché, Lucie Bergeron.
La saison durera huit semaines cette année, comparativement à 11 en temps normal. La clientèle devra respecter les mesures d’hygiène lors de son passage au marché situé sur le terrain de la gare de Labelle, au 178, rue du Dépôt et reste ouvert de 9h à 13h les dimanches jusqu’au 30 août.
Le client devra se laver les mains avant de pénétrer dans le périmètre du marché. « On suit les normes en installant des cordes, dirigeant les clients en sens unique, en installant une table entre le producteur et le client, et plus encore. On ne pend pas ça à la légère. »
L’organisation souhaite que le client vienne au marché avec le masque, sans obligation, mais des masques seront disponibles à l’entrée. Il va de soi que l’on ne touche à aucune marchandise. « Le producteur est bien informé des normes à suivre. Je suis allée au Marché de Val-David et comme nous, on suit les consignes et fonctionne avec le deux tiers des producteurs », ajoute Mme Bergeron.
Parmi la douzaine de producteurs qui sont présents au Marché de Labelle, Mme Bergeron assure que les produits essentiels du terroir et autres sont disponibles.
Voir plus de : Actualités
Condamné à 42 mois d’emprisonnement pour avoir poignardé un individu
Sébastien Dubois-Tremblay, 18 ans de Mont-Laurier, a été condamné le 29 octobre dernier à une peine d’emprisonnement de 42 mois …
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …
Le personnel du CCML inquiet
Dans une lettre parvenue à L’info et signée par la totalité des membres du personnel, le Centre collégial de Mont-Laurier …