En raison d'une éclosion de COVID-19
Visites suspendues à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme
Par mesure préventive, le CISSS des Laurentides suspend les visites à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme pour une période indéterminée, dû à une éclosion de la COVID-19. L’établissement agit pour la santé et la sécurité des personnes les plus vulnérables.
Des mesures d’exception peuvent s’appliquer pour les visiteurs de causes humanitaires dont:
-Soins de fin de vie (1 visiteur à la fois)
-Soins palliatifs (1 visiteur à la fois)
-Unité des naissances (conjointconjointe de la mère)
-Unité de pédiatrie (un parent par enfant)
Toutes les exceptions devront faire l’objet d’une autorisation de l’assistante-infirmière chef de l’unité. Les visiteurs autorisés devront par ailleurs respecter les consignes de protection.
Dès que ces mesures temporaires seront levées, un communiqué sera émis par le biais du site Internet du CISSS des Laurentides (www.santelaurentides.gouv.qc.ca) et de sa page Facebook.
Le CISSS des Laurentides met tout en œuvre pour protéger les usagers et la population et soutenir son personnel qui s’efforce de donner quotidiennement des soins de qualité et sécuritaires.
Tests systématiques pour l’ensemble du personnel
En date du 9 juillet, on comptait 75 patients et une trentaine d’employés de l’hôpital infectés à la COVID-19. Afin de prévenir la propagation du virus, le CISSS a donc décidé de faire passer des tests aux 1500 personnes qui travaillent à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme.
« 500 personnes ont été testées hier déjà et cela se poursuivra aujourd’hui et demain », a déclaré Julie Lemieux-Côté, agente d’information du CISSS, le 9 juillet à L’info du Nord.
Précisons que les tests ne s’adresseront pas qu’au personnel médical. « C’est vraiment l’ensemble de notre personnel qui sera testé », a confirmé Mme Lemieux-Côté. On parle donc tant ici des infirmières que des employés aux cuisines ou au magasin.
Voir plus de : Actualités
Manifestation des camionneurs artisans
Selon un communiqué de presse de l’Association nationale des camionneurs artisans (ANCAI), au terme de leur congrès annuel qui s'est …
Micheline Van Erum: Voyager en VR, une vraie passion
Micheline Van Erum, présidente du conseil d’administration et administratrice du Centre d’entraide la Samaritaine aime prendre le large sur les …
Il roule à 161 km/h dans une zone de 90 à Rivière-Rouge
La Sûreté du Québec (SQ) revient sur une interception pour un grand excès de vitesse dans la MRC d’Antoine-Labelle, plus …