Sauf exception
Le port du masque obligatoire dans les établissements du CISSS
Considérant la reprise graduelle des activités dans les milieux de soins et l’intensification des mesures à mettre en place afin d’éviter une hausse de la transmission communautaire de la COVID-19, le CISSS des Laurentides demande maintenant à tous les usagers qui doivent se rendre dans une installation ou qui reçoivent des services à domicile de porter un couvre-visage (masque artisanal ou tissu couvrant le nez et la bouche).
Il est démontré que certaines personnes peuvent être asymptomatiques, mais porteuses du virus. Les usagers présentant des symptômes de la COVID-19 vont recevoir, dès leur arrivée dans l’un des services du CISSS des Laurentides, un masque de procédure qu’ils doivent porter en tout temps.
Seuls les enfants de moins de 2 ans, les personnes avec des difficultés respiratoires ou les personnes incapables de retirer leur couvre-visage sans aide seront exemptés du port du couvre-visage.
Le CISSS des Laurentides tient à préciser qu’advenant le cas où un usager refuserait de porter le couvre-visage, celui-ci pourrait voir son rendez-vous, si jugé non urgent par un professionnel de soins, reporté à une date ultérieure.
Voir plus de : Actualités
Suspension de RénoRégion : « c’est malheureux ! », s’insurge Daniel Bourdon
Depuis le 1er avril, le programme RénoRégion a été temporairement suspendu en raison d’un manque de financement. Une décision qui …
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%