Des travaux annoncés repoussés
À quand la réfection de la 321 à L’Ascension?
Le ministère des Transports du Québec (MTQ) annonçait il y a quelques semaines des travaux de réfection sur la route 321 à L’Ascension entre la montée de la Mer-Bleue et la rue des Pins. Les employés du ministère devaient entreprendre les travaux du 25 au 27 mai. Malheureusement pour les citoyens, aucun travail n’avait eu lieu en date du 8 juin. Pourquoi?
Selon Samantha Saroufim aux communications du MTQ, les travaux sont remis à une date ultérieure à cause de conditions météorologiques. Le ministère dit être au courant du mauvais état de la chaussée.
« Le Ministère procédera donc prochainement à une intervention de couche d’usure afin d’améliorer le confort de roulement », indique-t-elle à L’info.
« Il faut savoir que cette route présente plusieurs de déformations au printemps (route gélive) ainsi que des problèmes de fissuration et de bossellement. Une route gélive est une route qui se dégrade sous l’effet du gel. En hiver particulièrement, le gel le plus profond, on constate une plus grande dégradation de la chaussée et la formation de bosses. L’état de la route n’est pas dangereux, mais le confort de roulement est affecté », explique la porte-parole.
Inspection annuelle
Cette route est suivie par le ministère, affirme Mme Saroufim, une inspection étant réalisée annuellement « afin de mettre à jour les données lors de l’exercice de priorisation des projets, et ce, dans le respect de la stratégie d’intervention du Ministère ».
Le MTQ est par ailleurs en communication régulière avec la municipalité dans ce dossier ajoute Mme Saroufim.
Voir plus de : Actualités
Suspension de RénoRégion : « c’est malheureux ! », s’insurge Daniel Bourdon
Depuis le 1er avril, le programme RénoRégion a été temporairement suspendu en raison d’un manque de financement. Une décision qui …
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%