Grâce à un don de la Plomberie St-Jovite
42 ventilateurs pour nos aînés en CHSLD
Les résidents des CHSLD de Mont-Tremblant et Labelle ont eu une belle surprise le vendredi 29 mai: ils ont reçu en cadeau des ventilateurs, courtoisie de la Plomberie St-Jovite.
C’est une employée de l’entreprise, Audrey Martineau, qui a eu cette idée. « Je suis rentré dans mon condo un soir cette semaine et j’avais oublié de partir la climatisation. Il faisait 33 degrés à l’intérieur. Même si je suis jeune, j’étais étourdie. J’ai alors pensé à tous ces aînés dans les CHSLD qui n’avaient pas de climatiseur, selon ce que j’avais lu dans le journal. Je me suis dit que ça n’avait pas de bon sens! », raconte-t-elle.
Elle a téléphoné tout de go à son employeur, afin de lui proposer de fournir gratuitement des climatiseurs à ceux qui n’en avaient pas dans les CHSLD de Mont-Tremblant et Labelle. Il s’est joint à son initiative sans hésiter. « J’ai ensuite appelé les deux CHSLD pour savoir c’était quoi leurs besoins. Comme on a su que le gouvernement avait déjà le projet d’installer de la climatisation dans chaque chambre de ces CHSLD-là, on a opté plutôt pour offrir des ventilateurs, comme ça tout de suite, les gens vont pouvoir être plus au frais, en attendant la climatisation », explique Audrey.
Un ventilateur pour chaque résident qui n’en a pas
Le 29 mai au matin, après plusieurs démarches fructueuses auprès de fournisseurs, Audrey et d’autres employés de la Plomberie St-Jovite se sont présentés au CHSLD de Mont-Tremblant pour y offrir 11 ventilateurs, pour les chambres qui n’en avaient pas, et au CHSLD de Labelle, avec 32 ventilateurs. « À Labelle, on a su qu’aucune chambre n’en avait. On a donc offert un ventilateur pour chaque chambre », précise Audrey.
Les CHSLD se sont engagés à les désinfecter et les installer la journée même. Il s’agit de ventilateurs qui s’installent au mur, pour éviter que les résidents avec des problèmes de mobilité ne les accrochent. « C’était vraiment beau de voir tout ce monde-là qui nous remerciait, raconte Audrey. C’est eux qu’on doit remercier, pour tout ce qu’ils font pour nos aînés et nos malades! »
Sur sa page Facebook, la Plomberie St-Jovite lance maintenant le défi à tous les entrepreneurs de prendre la même initiative dans leur région respective.
Voir plus de : Communauté
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …
Le personnel du CCML inquiet
Dans une lettre parvenue à L’info et signée par la totalité des membres du personnel, le Centre collégial de Mont-Laurier …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …