Malgré la COVID-19
Les jeux d’eau autorisés exceptionnellement pendant la canicule
La Direction de santé publique des Laurentides autorise exceptionnellement l'ouverture des jeux d’eau pour offrir un lieu de fraîcheur aux citoyens durant la canicule. La décision revient toutefois aux municipalités.
Cette recommandation temporaire s’appliquera uniquement le temps de la canicule précise le CISSS des Laurentides qui a fait suivre une communication mercredi après-midi le 27 mai aux différentes municipalités pour les informer de cette autorisation temporaire.
« Les exploitants des jeux d’eau ainsi que les usagers devront respecter les consignes gouvernementales concernant la distanciation physique et d’hygiène. Dans ce dernier cas, il sera important que les surfaces fréquemment touchées par les usagers (ex. boutons poussoirs des jeux d’eau) soient nettoyées régulièrement par le personnel municipal », précise le CISSSLAU.
La balle est maintenant dans le camp des municipalités qui peuvent décider d’ouvrir ou non leurs installations. Il est préférable de vérifier avec votre municipalité avant de vous déplacer.
À Rivière-Rouge, au parc de la Gare, les jeux d’eau ne pourront pas ouvrir dans les prochains jours. Il y aura des réparations qui seront effectuées la semaine prochaine par des entrepreneurs. Ces réparations devaient se faire à la fin avril, début mai, mais en raison du COVID-19, les travaux ont été remis.
« Dès que les réparations seront réalisées, nous procéderons à l’ouverture » dit Patrick Cyr, directeur des Loisirs et de la Culture.
Voir plus de : Actualités
Suspension de RénoRégion : « c’est malheureux ! », s’insurge Daniel Bourdon
Depuis le 1er avril, le programme RénoRégion a été temporairement suspendu en raison d’un manque de financement. Une décision qui …
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%