Investissements majeurs pour les routes du Québec
La 117 en ferait partie selon la députée de Labelle
Le ministre Bonnardel vient d'annoncer des investissements majeurs pour la réparation et l'entretien des routes. L’Info en a donc profité pour questionner la députée de Labelle, Chantale Jeannotte, afin de savoir si la situation de la COVID-19 mettait le projet de la route 117 sur pause ou si celui-ci était inclus dans ces investissements et où en était le dossier.
Mme Jeannotte a expliqué que les investissements majeurs de l’ordre de 3,3 milliards de dollars (en 2020), annoncé par le ministre François Bonnardel, vont contribuer à la relance économique ainsi qu’à maintenir les nombreux emplois dans le domaine de la construction et des transports. De plus, 269 M$ seront devancés cette année au Plan Québécois des Infrastructures (PQI) pour accélérer la réalisation de travaux sur des infrastructures routières ainsi que pour la conservation de la chaussée.
Pour ce qui est de la 117, la députée a affirmé : « la route 117 est bel et bien inscrite au PQI. Je tiens à rassurer toute la population des Hautes-Laurentides que tous les grands projets sont actuellement à l’étude, et le ministre en a cité quelques-uns en exemple, dont la route 117. Toutefois, à ce stade-ci, aucun de ces grands projets n’est actuellement prêt pour une annonce. »
Selon elle, l’étape suivante pour la 117 sera de voir quels travaux de sécurisation et d’agrandissement seront réalisés sur le tronçon entre Labelle et Rivière-Rouge. « En dépit de la crise sanitaire, je tiens à vous dire que tous les travaux qui étaient prévus cet été seront effectués comme prévu. La correction de la courbe du pont Ouellet à Labelle, de même que l’ajout d’une bande rugueuse sur une grande portion de la route, commenceront sous peu, tel qu’annoncé par le ministre Bonnardel l’hiver dernier », a-t-elle précisé.
Mme Jeannotte a ajouté que « les investissements récemment annoncés par le ministre des Transports s’inscrivent également dans le Programme d’Aide à la Voirie Locale (PAVL), ce qui est une très bonne nouvelle pour toutes les municipalités de notre région. Le PAVL comporte plusieurs volets permettant d’assister les municipalités dans la planification, l’amélioration et l’entretien du réseau local dont elles ont la responsabilité. Les sommes additionnelles pour cette année de l’ordre de 100 M$, vont dans le sens de la relance que notre gouvernement met en place en raison de la Covid-19 ».
Voir plus de : Actualités
Suspension de RénoRégion : « c’est malheureux ! », s’insurge Daniel Bourdon
Depuis le 1er avril, le programme RénoRégion a été temporairement suspendu en raison d’un manque de financement. Une décision qui …
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%