Pandémie de COVID-19
Une unité mobile de dépistage de la COVID-19 bientôt sur le territoire
La Direction de santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides déploiera le 25 mai une unité mobile de dépistage de la COVID-19, sans rendez-vous, pour la région des Laurentides.
Cette unité mobile de dépistage servira à augmenter significativement le nombre de dépistages de la COVID-19 et à accroître l’accessibilité du service de dépistage à la population dans les zones géographiques particulières ou ayant un accès aux services réduits, dans les milieux vulnérables ou en situation d’éclosion, indique-t-on.
« Cette unité mobile de dépistage sera d’une grande importance pour assurer la protection et la sécurité des citoyens de la région face à l’actuelle pandémie », souligne le CISSS des Laurentides.
Le CISSS des Laurentides tient à remercier le Grand défi Pierre Lavoie, la société de transport du Saguenay et la ville de Saguenay qui ont généreusement offert le prêt d’un autobus ainsi que le Centre de formation du transport routier de Saint-Jérôme, de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, pour la disponibilité de conducteurs.
« En temps de crise, le soutien et l’entraide sont au coeur de l’action. Merci infiniment à nos différents partenaires d’avoir répondu présent pour épauler la Direction de santé publique des Laurentides. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants », a souligné Dr Éric Goyer, directeur de santé publique.
Consultez le site Internet du CISSS des Laurentides pour connaître tous les détails sur les endroits qui seront visités prochainement par l’unité mobile de dépistage : www.santelaurentides.gouv.qc.ca , sous la section Covid-19 /dépistage et évaluation. L’unité mobile débutera à Lachute du 25 au 28 mai.
Voir plus de : Actualités
Suspension de RénoRégion : « c’est malheureux ! », s’insurge Daniel Bourdon
Depuis le 1er avril, le programme RénoRégion a été temporairement suspendu en raison d’un manque de financement. Une décision qui …
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%