Sous certaines conditions
Dix personnes pourront maintenant se réunir dehors
À compter du vendredi 22 mai, les Québécois seront autorisés à se rassembler à l’extérieur, mais à certaines conditions.
C’est Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique du Québec, qui en a fait l’annonce le 20 mai. « Après deux mois de confinement, on était rendu là », a-t-elle mentionné.
Le gouvernement a reçu le feu vert de la Santé publique pour assouplir les règles de distanciation sociale en vigueur depuis plus de deux mois. Le gouvernement souhaitait trouver un équilibre entre la protection de la santé physique des Québécois et la protection de leur santé mentale.
Les rassemblements extérieurs ne pourront pas dépasser dix personnes provenant de trois ménages différents, a détaillé Mme Guilbault. À moins d’exceptions évidentes (se rendre à la salle de bain, changer une couche, …), il faudra toutefois demeurer dehors.
La règle de distanciation de deux mètres s’applique toujours et le port du masque est fortement recommandé. La vice-première ministre a prévenu qu’il s’agissait d’un test et que le gouvernement n’hésiterait pas à faire machine arrière si la contagion devait repartir à la hausse.
Voir plus de : Actualités
Suspension de RénoRégion : « c’est malheureux ! », s’insurge Daniel Bourdon
Depuis le 1er avril, le programme RénoRégion a été temporairement suspendu en raison d’un manque de financement. Une décision qui …
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%