La situation stable dans la MRC d'Antoine-Labelle
Les Laurentides franchissent le cap des 2000 cas confirmés
La grande région des Laurentides compte maintenant plus de 2000 cas confirmés de COVID-19 et 72 décès liés au virus. On retrouve un grand nombre de cas dans la portion sud du territoire, alors que la situation dans la MRC d’Antoine-Labelle demeure stable avec seulement 14 personnes déclarées positives à ce jour.
C’est ce que révèlent les plus récentes données publiées le mercredi 13 mai par le CISSS des Laurentides.
Par ailleurs, aucun milieu de vie pour aînés d’Antoine-Labelle n’est touché par le virus jusqu’à maintenant, alors qu’au total dans la grande région des Laurentides 258 résidents et 96 travailleurs des milieux de vie pour aînés sont atteints de la COVID-19 en date du 13 mai.
Un peu plus au sud, dans la MRC des Laurentides qui comprend une vingtaine de municipalités de La Minerve à Val-Morin, deux milieux de vie pour aînés sont touchés. Selon le document « Portrait quotidien des milieux de vie » fraîchement mis à jour, on compte deux cas confirmés au CHSLD de Labelle, soit un résident et un employé et un foyer d’éclosion au Pavillon-Philippe-Lapointe à Sainte-Agathe qui est le plus gravement atteint dans la région avec 20 résidents et 18 travailleurs touchés. Un travailleur rattaché au CHSLD de Mont-Tremblant est aussi atteint, mais la personne a contracté le virus alors qu’elle était en délestage dans un établissement plus au sud indique le CISSSLAU.
Bilan de la grande région des Laurentides
Au total, la grande région des Laurentides comptait 2012 cas confirmés de COVID-19 en date du mercredi 13 mai. Parmi le nombre de cas confirmés, on dénombre 148 hospitalisations, dont 25 aux soins intensifs indique le CISSSLAU.
*GÉOGRAPHIE 101: Pour voir le territoire d’une MRC, cliquez sur le nom de celle-ci et vous serez redirigé vers une carte ou une liste des municipalités.
Bilan du 13 mai
–MRC d’Antoine-Labelle : 14
–MRC des Laurentides : 110
–MRC des Pays-d’en-Haut : 126
-MRC d’Argenteuil : 38
–MRC de la Rivière-du-Nord : 433
-Ville de Mirabel : 173
-MRC des Deux-Montagnes : 358
-MRC Thérèse-de-Blainville : 760
TOTAL : 2012 cas (en date du 13 mai 2020)
Voir plus de : Actualités
Suspension de RénoRégion : « c’est malheureux ! », s’insurge Daniel Bourdon
Depuis le 1er avril, le programme RénoRégion a été temporairement suspendu en raison d’un manque de financement. Une décision qui …
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%