Les données par municipalités maintenant disponibles
Le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU) publie désormais sur son site Web la liste des cas de Covid-19 confirmés par municipalité. Elle sera mise à jour une fois par semaine.
Selon les données en date du 16 avril, les cas de COVID-19 dans la MRC d’Antoine-Labelle étaient situés dans les municipalités de Chute-Saint-Philippe, Lac-des-Écorces, Mont-Laurier et Nominingue. Le décompte total en date du 20 avril s’élevait à 12 cas confirmés.
Pour chacune de ces municipalités, le CISSSLAU ne donne pas de chiffres précis, mais un ordre de grandeur compris entre un et neuf cas.
Selon la liste des cas par municipalité publiée le 16 avril par le CISSS, les cas dans la MRC des Laurentides, au sud, étaient à Mont-Tremblant, Saint-Faustin-Lac-Carré, Labelle, Lac-Supérieur, Lantier, Sainte-Agathe et Val-David. En date du 20 avril, on comptait 26 cas confirmés dans la MRC.
Du côté de la MRC des Pays-d’en-Haut, un peu plus au sud, les cas en date du 16 avril étaient à Saint-Sauveur, Ste-Adèle, Morin-Heights, Piedmont, Sainte-Anne-des-Lacs et Saint-Adolphe. Lundi, le nombre de cas confirmés dans les Pays-d’en-Haut s’élevait à 31.
De Mont-Laurier à Sainte-Thérèse-de-Blainville, le CISSSLAU dénombrait 896 cas le 20 avril, avec 10 décès, 64 hospitalisations, dont 20 personnes aux soins intensifs.
Saint-Jérôme, Rosemère, Boisbriand, Blainville et Saint-Eustache sont les villes les plus touchées.
Voir plus de : Actualités
Suspension de RénoRégion : « c’est malheureux ! », s’insurge Daniel Bourdon
Depuis le 1er avril, le programme RénoRégion a été temporairement suspendu en raison d’un manque de financement. Une décision qui …
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%