Antoine-Labelle la région la moins touchée des Laurentides
Il y a désormais plus de 660 personnes atteintes de la COVID-19 dans la grande région des Laurentides, dont 12 cas sur le territoire de la MRC d’Antoine-Labelle qui regroupe 17 municipalités dont Mont-Laurier et Rivière-Rouge.
C’est ce que révèlent les plus récentes données publiées le mardi 14 avril, à 13h30, par le Centre intégré de santé et de services sociaux de la région (CISSSLAU).
Il s’agit d’une hausse de 216 cas dans la grande région des Laurentides comparativement à mardi dernier et d’une augmentation de deux cas dans la MRC d’Antoine-Labelle par rapport au mardi 7 avril.
Parmi le nombre de cas confirmés dans les Laurentides, il y a actuellement deux décès et 45 hospitalisations, dont 16 aux soins intensifs indique les autorités.
La MRC d’Antoine-Labelle est l’un des territoires les moins touchés jusqu’à présent avec la MRC des Laurentides qui compte 18 cas et la MRC d’Argenteuil qui compte 14 cas sur son territoire.
Au Québec, à ce jour, on dénombre 14 248 cas confirmés de COVID‑19, dont 435 personnes décédées.
BILAN DE LA RÉGION DES LAURENTIDES EN DATE DU 14 AVRIL
*GÉOGRAPHIE 101: Pour voir le territoire d’une MRC, cliquez sur le nom de celle-ci et vous serez redirigé vers une carte ou une liste des municipalités.
–MRC d’Antoine-Labelle : 12
–MRC des Laurentides : 18
–MRC des Pays-d’en-Haut : 28
-MRC d’Argenteuil : 14
–MRC de la Rivière-du-Nord : 138
-Ville de Mirabel : 65
-MRC des Deux-Montagnes : 114
-MRC Thérèse-de-Blainville : 271*
-Secteur à déterminer : 3
TOTAL des Laurentides : 663 cas (en date du 14 avril, 13h30)
*À noter que le nombre de personnes infectées dans le secteur de Thérèse-De Blainville est élevé en raison de l’éclosion de COVID-19 survenu au sein d’une communauté de ce secteur, mentionne le CISSS des Laurentides. Des mesures importantes de confinement ont été prises auprès de cette communauté afin d’empêcher la propagation du virus au sein de la population.
Voir plus de : Actualités
Suspension de RénoRégion : « c’est malheureux ! », s’insurge Daniel Bourdon
Depuis le 1er avril, le programme RénoRégion a été temporairement suspendu en raison d’un manque de financement. Une décision qui …
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%