Aucun cas de COVID-19 dans les CHSLD et résidences pour aînés de la région
Alors que certains établissements du Québec sont durement touchés par la COVID-19, il n’y a aucun cas positif dans les CHSLD ou dans les résidences privées pour aînés (RPA) situés dans les MRC d'Antoine-Labelle et des Laurentides affirme le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU).
C’est ce qu’a indiqué le service des communications à L’info le vendredi 10 avril.
Le quotidien La Presse dévoilait par ailleurs le mardi 14 avril une liste envoyée la fin de semaine dernière par Québec à des gestionnaires du réseau de la santé. Le document évolutif, en date du 13 avril, donne un portrait global de la situation dans les 134 établissements pour personnes âgées touchés par la pandémie indique le média québécois.
Aucun d’entre eux n’est situé dans les MRC d’Antoine-Labelle (comptant 17 municipalités, dont Rivière-Rouge et Mont-Laurier) et des Laurentides (regroupant vingt municipalités de La Minerve à Val-Morin).
Plus au sud, quatre établissements situés dans la MRC Rivière-du-Nord, à Saint-Jérôme, sont touchés soit deux CHSLD avec six cas au total et deux résidences pour personnes âgées ayant un cas confirmé chacun.
BILAN RÉGIONAL
En date du 13 avril, la grande région des Laurentides comptait 635 cas confirmés de COVID-19, dont 12 cas dans la MRC d’Antoine-Labelle et 18 dans la MRC des Laurentides. Parmi le nombre de cas confirmés dans la grande région des Laurentides, on compte deux décès et 37 hospitalisations, dont 13 aux soins intensifs, indique le CISSS des Laurentides.
Avec la collaboration de Maxime Coursol
Voir plus de : Actualités
Suspension de RénoRégion : « c’est malheureux ! », s’insurge Daniel Bourdon
Depuis le 1er avril, le programme RénoRégion a été temporairement suspendu en raison d’un manque de financement. Une décision qui …
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%