La Macaza prend des mesures pour venir en aide à ses contribuables
La Municipalité de La Macaza étant consciente que la crise actuelle pourrait engendrer de sérieuses difficultés financières pour de nombreuses personnes et entreprises de son territoire (perte d’emploi et de revenus, etc.), le conseil municipal s’est réuni d’urgence afin de leur venir en aide.
Ainsi, le conseil municipal a tenu une séance extraordinaire à 10h ce matin (18 mars) afin d’adopter des mesures d’assouplissement concernant le paiement des taxes municipales de l’année 2020.
Dès maintenant et jusqu’au 30 juin, aucun intérêt ou pénalité ne sera imposé aux contribuables qui seront en retard dans le paiement de leurs taxes municipales de l’année 2020 afin d’aider ceux et celles qui subissent une baisse de leurs revenus habituels. Advenant le cas où la crise se prolongerait, le conseil municipal évaluera la possibilité de prolonger la présente mesure au-delà du 30 juin 2020.
La Municipalité demande toutefois la collaboration des contribuables qui n’ont pas subi de baisse de revenus. Nous leur demandons de continuer à payer leurs taxes municipales en respectant les échéances habituelles. Les contribuables ayant un retard de paiement pour les taxes des années 2019 et précédentes doivent continuer le remboursement de celles-ci à la Municipalité puisque les intérêts et pénalités sont toujours en vigueur pour les taxes des années 2019 et précédentes.
Les citoyens n’ayant plus accès à l’hôtel de ville pour une durée indéterminée, une mesure préventive afin de limiter la propagation du Coronavirus, il n’est plus possible de venir dans le bureau de l’un des urbanistes de La Macaza afin d’obtenir un permis ou un certificat d’autorisation pour des travaux ou autre projet.
Grâce à Internet et à la poste, il est possible d’obtenir un permis comme avant. La procédure est pratiquement la même. Pour toute question relative à l’octroi de permis ou concernant la règlementation, veuillez contacter M. Claude Bruneau au 819-275-2077 poste 24 ou à urba2@munilamacaza.ca
Voir plus de : Actualités
Suspension de RénoRégion : « c’est malheureux ! », s’insurge Daniel Bourdon
Depuis le 1er avril, le programme RénoRégion a été temporairement suspendu en raison d’un manque de financement. Une décision qui …
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%