François Legault déclare l’état d’urgence sanitaire
Le gouvernement provincial a adopté un dLe gouvernement provincial a adopté un décret pour déclarer l'État d'urgence sanitaire au Québec.écret pour déclarer l'État d'urgence sanitaire au Québec.
Le gouvernement provincial a adopté un décret pour déclarer l’État d’urgence sanitaire au Québec.
Cette mesure annoncée par le premier ministre François Legault vise à donner plus de pouvoirs au gouvernement pour agir rapidement. Ce décret est en place pour 10 jours et pourra être reconduit au besoin.
Dans son point de presse, le premier ministre a aussi demandé aux personnes âgées de 70 ans et plus de ne pas sortir à moins que ce soit important.
Les visites dans les CHSLD et autres établissements hospitaliers sont aussi interdites. «On veut éviter les risques de contagion», a indiqué François Legault.
Ce dernier demande aussi aux Québécois de ne pas voyager. Il indique que les 21 cas confirmés présentement sont tous pour des gens qui ont voyagé à l’extérieur du pays. «Il y a peu de pays qui sont épargnés », mentionne-t-il.
C’est une course contre la montre pour freiner la propagation du virus.
À LIRE AUSSI
La Minerve, Labelle, L’Ascension emboitent le pas
Coronavirus: Quels impacts économiques chez nous?
Coronavirus: Rivière-Rouge et La Macaza prennent des mesures particulières
Tous les établissements scolaires fermés jusqu’au 30 mars
Voir plus de : Actualités
Suspension de RénoRégion : « c’est malheureux ! », s’insurge Daniel Bourdon
Depuis le 1er avril, le programme RénoRégion a été temporairement suspendu en raison d’un manque de financement. Une décision qui …
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%