Toute la gamme des intempéries en fin de semaine dans les Hautes-Laurentides
Des avertissements météorologiques sont actuellement en vigueur dans plusieurs régions du Québec. Selon les prévisions, un cocktail de pluie, grésil, pluie verglaçante, neige et vent touchera plusieurs régions du Québec, la fin de semaine du 11 janvier. Ces conditions pourraient affecter les déplacements sur plusieurs des principaux axes routiers québécois, souligne le Ministère des Transports du Québec.
Le ministère des Transports rappelle qu’il assurera les opérations d’entretien requises afin de limiter les conséquences des conditions hivernales sur les déplacements. Tout au long des précipitations, les équipements nécessaires seront déployés sur le réseau routier afin d’appliquer les produits fondants ou abrasifs nécessaires. Par la suite, le Ministère mettra en œuvre les moyens appropriés afin que la chaussée soit dégagée le plus rapidement possible. Ainsi, les opérations d’entretien du réseau routier seront adaptées en fonction de la nature et de l’intensité des précipitations.
Par ailleurs, une surveillance accrue du réseau routier sera effectuée. Les usagers de la route devront faire preuve d’une grande prudence et adapter leur conduite en fonction des conditions routières. De plus, les usagers devraient s’informer des conditions routières sur les différentes plateformes du Québec 511 (Web, application mobile, téléphone) et planifier leurs déplacements en conséquence. Ils peuvent également signaler au Ministère toute situation dangereuse ou inhabituelle en composant le 511, souligne-t-on.
Pour ce qui est du portrait météo plus détaillé de la fin de semaine dans les Hautes-Laurentides, Environnement Canada prévoit toute la gamme des intempéries. Au cours des prochaines heures, on aura droit à la bruine verglaçante ou de la faible neige. Samedi, les précipitations se transformeront en pluie puis, à la faveur d’une chute des températures en après-midi, en neige ou en pluie verglaçante. La journée de dimanche sera par ailleurs marquée de pluie verglaçante ou de neige.
Voir plus de : Actualités
Suspension de RénoRégion : « c’est malheureux ! », s’insurge Daniel Bourdon
Depuis le 1er avril, le programme RénoRégion a été temporairement suspendu en raison d’un manque de financement. Une décision qui …
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%