Nominingue a foi en son avenir
Quatre grands chantiers sont au cœur de la toute nouvelle Vision stratégique Nominingue 2020-2025 - Une communauté vibrante et authentique au cœur de la nature présentée aux citoyens par le conseil municipal le 9 novembre.
Le document de 24 pages, disponible au bureau municipal, repose sur trois points de repère: « 1- Une vision pour Nominingue », « 2- La vie à Nominingue » et « 3- Quatre chantiers pour façonner notre avenir ».
Sans tomber dans tous les détails, soulevons que Nominingue veut « se doter d’infrastructures et d’équipements de qualité qui répondent adéquatement aux besoins de tous les Nomininguois » par le biais de trois objectifs: la construction d’un réseau d’égout pour la portion du village desservi par l’aqueduc, l’amélioration des infrastructures routières et la diversification des infrastructures sportives et récréatives qui favorisent la santé et les modes de vie actifs.
Pour son deuxième chantier, la Municipalité tient à dynamiser l’économie et la consolider à l’année, et ce, par trois objectifs: la mise en place de stratégies pour attirer les investisseurs, développer et publiciser les activités récréatives pour quatre saisons et mettre en valeur le site de la gare pour attirer la population locale et touristique.
Le troisième chantier vise à développer le territoire en respectant les principes de développement durable, toujours pas trois objectifs: développer des accès et des services récréatifs pour les plans d’eau et espaces verts, évaluer et monitorer les milieux naturels et favoriser les actions écoresponsables dans la Municipalité.
Enfin, quatrième chantier, créer une communauté vibrante et dynamique. Pour y arriver, deux objectifs: s’assurer que des services diversifiés de culture et de loisir soient mis en place pour répondre aux besoins des citoyens et assurer la protection du patrimoine de Nominingue.
Tous ces objectifs sont accompagnés de cibles et indicateurs.
Le maire sait pertinemment que la population tient mordicus au bon état des infrastructures actuelles. Au cours de la rencontre, le Conseil a aussi constaté le désir des citoyens d’avoir des indicateurs lorsque des propos sur le souhait d’avoir X nouvelles familles établies dans la communauté d’ici 2025. Précisément, l’assistance voulait des chiffres à ces prévisions.
« Le Conseil est satisfait de la rencontre. C’est un bilan positif », de conclure le maire Georges Décarie.
Voir plus de : Actualités
Suspension de RénoRégion : « c’est malheureux ! », s’insurge Daniel Bourdon
Depuis le 1er avril, le programme RénoRégion a été temporairement suspendu en raison d’un manque de financement. Une décision qui …
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%