La Macaza rencontre les acteurs de la protection de ses lacs
Les élus de La Macaza recevaient le 6 novembre, comme chaque année, les associations de lacs sur son territoire. Cette occasion permet de faire le point sur leurs préoccupations et autres sujets.
« Les cinq associations de lacs sont importantes pour la Municipalité. Tous ces bénévoles qui ont à cœur nos plans d’eau, c’est une grande richesse. C’est donc important pour nous de les rencontrer pour faire le point sur les travaux de la Municipalité qui touchent les lacs et aussi pour entendre leurs préoccupations », confie la mairesse Céline Beauregard.
Il y a des incontournables à traiter autour d’une telle table, dont le lavage des embarcations. La Macaza a ouvert sa station de lavage cette année et elle a relevé des défis pour parvenir à ce qu’elle offre aujourd’hui, mais pour une première année, la Municipalité est satisfaite des résultats obtenus.
« Outre l’assurance de la qualité des lavages et une gestion serrée des prêts de clé pour l’accès aux quais publics, c’est 386 lavages qui ont été effectués, 628 prêts de clés et près de 300 certificats d’exemption de lavage pour les riverains qui ont été remplis », indique un document de la Municipalité.
Les associations de lacs se sont dites aussi satisfaites de l’effort déployé par l’administration face aux nombreux défis qui se sont présentés tout au long de la saison estivale.
Le Conseil régional de l’environnement (CRE) des Laurentides a profité de la rencontre pour livrer le bilan de ses agentes sur le territoire de La Macaza à l’été 2019.
« La Municipalité investit énormément pour protéger la qualité de ses lacs. Nous donnons un appui financier direct aux associations et nous avons donné depuis quelques années un mandat au CRE pour réaliser des activités en lien avec la protection des lacs en plus d’opérer la station de lavage des bateaux. Je peux vous dire que pour une petite municipalité comme la nôtre, nous nous démarquons », affirme Mme Beauregard.
Voir plus de : Actualités
Suspension de RénoRégion : « c’est malheureux ! », s’insurge Daniel Bourdon
Depuis le 1er avril, le programme RénoRégion a été temporairement suspendu en raison d’un manque de financement. Une décision qui …
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%