Opération Nez rouge repart de plus belle à Labelle
On le croyait mort, peut-être en suspend, mais voilà qu’après une absence d’une édition, le service d’Opération Nez rouge redémarre avec une équipe de la Maison des jeunes de Labelle. Le président d’honneur: Pierre Dumontier.
Les opérations de raccompagnement débuteront bientôt, soit le 29 et le 30 novembre, et se poursuivront les fins de semaine suivantes en décembre. Deux soirées s’ajoutent à ces raccompagnements, le 19 et 31 décembre
La 36e édition a été lancée dans la Rouge à la Maison des jeunes (Mdj) de Labelle le 7 novembre en présence de dignitaires (le maire Robert Bergeron, un représentant de la Sûreté du Québec, D. Houle, le directeur de la Caisse Desjardins de la Rouge Jean-Sébastien Fournier, la conseillère municipale Andrée Rancourt et le président d’honneur Pierre Dumontier), du comité organisateur et de quelques jeunes membres de la Mdj.
Pierre Dumontier est supporteur de la Mdj depuis un bout déjà, notamment par le don qu’il verse à l’organisme de Labelle par le match des Old Timers, rencontre qu’il organise avec Jean-Marc Charette. Il n’a pas hésité pour la présidence. « Trois raisons m’ont poussé à accepter: Janick Nantel, la directrice de la Mdj, la Mdj comme telle et l’Opération Nez rouge. C’est un honneur en même temps, je le ressens comme une reconnaissance. Je félicite Janick pour sa ténacité et son courage. Et j’ajoute que c’est du grand travail: le cahier de charges de Nez rouge est épais comme ça et on le respecte. C’est du sérieux. Je félicite aussi le comité organisateur composé d’adultes, il faut le dire. Mais comme dans le passé, on a encore besoin d’aide », dit-il.
Pierre Dumontier souligne l’importance de la formation d’équipes de raccompagnement. En s’inscrivant avant le 29 novembre, les personnes courent la chance de gagner un des prix.
Là depuis le jour un
Desjardins a joint Nez rouge à la première édition il y a 36 ans. Moins dans la Rouge évidemment, mais la Caisse Desjardins de la Rouge est présente depuis le jour 1 dans cette région. Elle offre une aide financière importante pour l’opération Nez rouge. « Plus particulièrement, la caisse de la Rouge a accepté un soutien financier pour une période de trois ans pour la MdJ: un montant global de 4 500$ », indique le directeur Jean-Sébastien Fournier.
Sous la direction de Janick Nantel, le comité organisateur est composé d’Émilie Brousseau Lefebvre, Laurie Plourde, Sarah Marier, M. Dumontier, Amélie Lessard, Martine Leclerc et Jean-Maurice Raymond.
Soulignons la collaboration du comité organisateur de l’Opération Nez rouge Mont-Laurier et la direction de la Mdj de Mont-Laurier pour l’aide de départ de cette édition, le premier au chapitre de Labelle, la Fondation École du Méandre, qui tenait l’opération pendant des années et qui a transféré les dossiers, Desjardins et la Société de l’assurance automobile du Québec. Les partenaires sont L’info du Nord – IN Médias, Sûreté du Québec, CFLO et Tim Hortons.
Comment joindre Opération Nez rouge
Pour être raccompagné à la maison, il faut joindre le 819-275-7008 entre 21h et 4h du matin, ou sans frais au 1-866-337-5273. Évidemment, laisser une contribution est le bienvenu. Autre numéro: pour retenir les services de la mascotte Nez rouge ou pour être bénévole au 819-686-3434.
Voir plus de : Actualités
Suspension de RénoRégion : « c’est malheureux ! », s’insurge Daniel Bourdon
Depuis le 1er avril, le programme RénoRégion a été temporairement suspendu en raison d’un manque de financement. Une décision qui …
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%