32e édition d’une tradition qui fait du bien
L’Aide aux Personnes handicapées Antoine-Labelle (APHAL) a annoncé que la 32e édition de son déjeuner, en collaboration avec la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC d’Antoine-Labelle, se tiendra le 4 février 2020 de 6h à 11h, à La Cage brasserie Sportive.
L’APHAL est un organisme de bienfaisance qui ne reçoit aucune subvention et c’est essentiellement grâce à la générosité de la population qu’elle poursuit sa mission: permettre aux personnes handicapées à faibles revenus d’acquérir ou de maintenir autonomie et qualité de vie. Il vient en aide aux personnes handicapées au moyen de paiements ou de prêts d’équipements médicaux non couverts ou partiellement, par la participation financière à des activités récréatives et sociales et en considérant tout autre besoin relié à son handicap.
Le comité organisateur, encore cette année, s’est fixé l’objectif d’atteindre 20 000$. Pour le dernier déjeuner qui a eu lieu en 2019, l’objectif était le même, mais c’est la somme de 32 550$ qui a été amassée pour un profit net de 28 714$. La dernière édition de l’événement a vu se servir 859 déjeuners.
Pour son année financière qui se terminera le 31 décembre, l’APHAL peut déjà annoncer un montant de 26 671$ pour l’aide apportée aux personnes handicapées à faibles revenus de la MRC d’Antoine-Labelle.
Ce qu’ils ont dit
« On garde notre formule gagnante en offrant encore cette année notre assiette type qui est très appréciée. On veut continuer d’offrir un service rapide et courtois. Il n’y a aucun billet à acheter, on fonctionne avec des contributions volontaires. Il y a aussi la section V.I.P. pour les entreprises qui désirent louer une table. » - Pierre Cardinal, consultant, retraité de la SQ
« Il me fait plaisir pour la dernière fois en tant que président de l’APHAL de remercier la SQ qui depuis 32 ans fait des déjeuners avec nous. C’est très apprécié et surtout très important pour nos personnes handicapées. Le montant de 32 550$ amassé en 2019 est un record. Les gens sont généreux. »- Luc Falardeau, président de l’APHAL
En chiffres
La première édition de cet événement s’est tenue en 1988 à la Cafétéria de la Polyvalente St-Joseph où 844 déjeuners ont été servis et 6 000$ ont été amassés. Le montant cumulatif des déjeuners de 1988 à 2018 est de 555 949$ et ce sont 33 740 déjeunés qui ont été servis.
Voir plus de : Communauté
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …
Le personnel du CCML inquiet
Dans une lettre parvenue à L’info et signée par la totalité des membres du personnel, le Centre collégial de Mont-Laurier …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …