Un comité a été mis sur pied pour préparer des activités spéciales afin de souligner l’importance du rôle de la bibliothèque depuis sa fondation dans la vie macazienne il y aura 40 ans en 2020. Impossible actuellement d’avoir plus de détails sur les activités de la part du comité formé de Céline Beauregard, mairesse, Pierrette Brousseau, préposée à la bibliothèque, Brigitte Chagnon, Pierrette Charrette, toutes deux conseillères municipales, Caroline Dupuis, chargée de projet, Angélique Durand-Sauriol, responsable à la bibliothèque, Étienne Gougoux, directeur général adjoint, Christine Macias, bénévole et Benoit Thibeault, conseiller municipal. En plus d’une belle collection de livres disponible sur place (la collection locale est de 7 293 documents), les citoyens ayant leur carte de bibliothèque peuvent bénéficier de prêts de volumes des bibliothèques membres du Réseau BIBLIO des Laurentides puisque la municipalité adhère à celui-ci. La bibliothèque c’est 374 abonnés actifs sur un total de 804 abonnements. Pour 2018, 4673 documents ont été prêtés et 2280 personnes ont utilisé les services de la bibliothèque, enfin, en 2019, son budget de 13 500$ est consacré à l’achat de documents (livres et périodiques, DVD et jeux de société). Afin de connaître les heures d’ouverture de la bibliothèque de La Macaza, vous pouvez consulter le site Web de la municipalité au www.munilamacaza.ca sous l’onglet loisirs et culture ou appelez au 819-275-2077 poste 26.
Voir plus de : Culture
Labelleois seulement : des billets en prévente pour le Festival Stradivaria
Dans le cadre du festival Stradivaria, 2025, le Quatuor Stringkatz sera de passage à Labelle. Réservez votre ACCÈS VIP (quantité …
Couvent : Labelle reçoit des réponses
La municipalité de Labelle informe ces citoyens qu’elle a reçu les réponses du ministère de la Culture et des Communications …
Toute la beauté du monde réunie dans un chœur
Un samedi matin 9h, le stationnement derrière l’hôtel de ville de Mont-Tremblant est bondé. Un conseil municipal d’urgence? Non. Ce …