Un 4e album et le désir d’aller toujours plus loin
À la veille de la sortie de son nouvel album, Bobby Bazini sera de passage à l’Espace Théâtre le 31 octobre pour y présenter son nouveau spectacle. Originaire de la région, il tenait à rencontrer le public de chez lui pour lui faire découvrir ce nouvel opus représentatif de son univers musical si particulier.
Nouvelles chansons, nouvel album, nouvelle tournée, parlez-nous de ça. De quoi sera-t-il question?
C’est un album que je travaille depuis 2017 et entre temps, j’ai toujours continué à faire des spectacles. C’est cette année qu’on a commencé à enregistrer l’album et j’avais le goût de retourner sur la route pour faire des spectacles et présenter peu à peu mes nouvelles chansons. C’est une bonne façon de voir la réponse des gens. Quand je n’étais pas en spectacle, je travaillais sur l’album en studio. On a commencé en février à enregistrer à Berlin en Allemagne et après, je me suis promené entre Toronto, Montréal et Londres en Angleterre. Un album qui s’est fait un peu partout avec différents réalisateurs. Je suis très content du résultat et il est presque terminé. Je prévois le sortir très bientôt. On s’en vient à Mont-Laurier à la fin du mois et j’ai toujours bien hâte de jouer dans ma région, c’est tout le temps un plaisir. La tournée est déjà débutée, mais disons que c’est à Mont-Laurier que commence la tournée automnale. C’est un nouveau spectacle qui comprend un nouveau concept d’éclairages. Ce sera différent de ce que les gens ont déjà vu. Anciennes et nouvelles chansons vont s’entremêler. Les gens vont pouvoir découvrir les nouvelles chansons et les entendre en primeur avant même qu’elles ne sortent. On retrouve aussi des pièces de mes albums précédents et je fais des interventions pour les annoncer et expliquer mes démarches et ce qu’il y a derrière les chansons.
Justement, qu’est-ce qui vous a inspiré? Qu’est qui a motivé l’écriture de cet album?
Je n’en dirai pas trop pour garder un peu le mystère. On devrait dévoiler le tout très, très bientôt. Sans en dire trop, c’est un album qui est différent un peu pour moi. Chaque pièce est unique et a son propre univers, mais en même temps, ça finit par se rejoindre. Il y a des surprises à travers ça, des choses que les gens ne m’ont jamais entendu faire encore et d’autres trucs dans lesquels ils vont me reconnaître. C’est un album différent qui montre l’évolution de mon art et de moi-même. C’est un désir d’aller toujours plus loin, de ne pas rester à la même place. C’est du changement sans me dénaturer, sans perdre mon style.
Comment qualifiez-vous votre style musical?
Assez diversifié à travers mes albums je dirais. Je passe beaucoup par le soul, dans mes premiers albums c’était parfois un peu plus country et là, si je parle du plus récent, je dirais que c’était quand même assez pop. J’ai pas mal touché à tout dans les dernières années. Mon deuxième album était très folk… Un peu de blues parfois. Le prochain est un peu plus contemporain, je crois.
Voir plus de : Culture
Labelleois seulement : des billets en prévente pour le Festival Stradivaria
Dans le cadre du festival Stradivaria, 2025, le Quatuor Stringkatz sera de passage à Labelle. Réservez votre ACCÈS VIP (quantité …
Couvent : Labelle reçoit des réponses
La municipalité de Labelle informe ces citoyens qu’elle a reçu les réponses du ministère de la Culture et des Communications …
Toute la beauté du monde réunie dans un chœur
Un samedi matin 9h, le stationnement derrière l’hôtel de ville de Mont-Tremblant est bondé. Un conseil municipal d’urgence? Non. Ce …