Chantale Jeannotte poursuit ses objectifs
Le début de l’automne signifie aussi le début d’une nouvelle session parlementaire. Le 17 septembre dernier les travaux réguliers à l’Assemblée nationale reprenaient. Le journal a voulu savoir quels sont les principaux enjeux qui en font partie, les dossiers en cours, ce qui sera priorisé et comment la députée Chantale Jeannotte entrevoit les mois à venir.
Travaillant sur deux commissions, celle sur l’économie et le travail et celle sur l’aménagement du territoire, Chantale Jeannotte a raconté : « Je travaille sur le projet de Loi 27, l’organisation gouvernementale en matière d’économie et d’innovation où une petite révolution est présentement en cours. Le ministre souhaite donner un coup de barre pour qu’Investissement Québec devienne le véritable leader du développement économique au Québec et soit le véhicule pour augmenter les investissements, les exportations et la productivité des entreprises du Québec. Ce projet de loi prévoit plus de ressources en région et plus de capital de risque pour nos entreprises. Il prévoit aussi de l’accompagnement pour les PME. Ceci interpelle directement la circonscription de Labelle, car nos entreprises vont pouvoir profiter de ce nouveau IQ beaucoup plus performant ».
Outre ce travail, la députée affirme que les attentes sont élevées et que son gouvernement répondra présent. « On aura un automne très chargé, à l’image de notre première année au gouvernement. Le premier ministre a identifié cinq grandes priorités pour la prochaine année : l’éducation, la santé, l’économie, l’environnement et la culture, au sens large en incluant la langue française », a-t-elle expliqué.
Plus de détails
« En éducation, nous sommes en train de transformer profondément les choses, en mettant les enfants, les enseignants et les parents au premier rang de nos priorités. M. Legault a récemment déposé le projet de loi 40, Loi modifiant principalement la Loi sur l’instruction publique relativement à l’organisation et à la gouvernance des commissions scolaires. En santé, nous poursuivrons notre travail en misant davantage sur les infirmières. Au niveau de la médecine familiale, l’aide au groupe de médecine familiale va continuer d’être une priorité pour nous », a précisé la députée.
« En économie, nous avançons à pas de charge pour attirer les investissements et créer des emplois payants. En environnement, le gouvernement prépare un plan ambitieux de lutte aux changements climatiques. Nous allons poursuivre notre travail notamment au niveau des transports collectifs pour réduire les gaz à effet de serre. La langue française est le ciment de notre société, ce qui nous rassemble et ce qui nous ressemble. Nous avons déjà posé des gestes forts en matière de francisation des personnes immigrantes et nous allons travailler fort en matière de culture et communication et pour renforcer le français comme langue publique commune », a poursuivi l’élue provinciale.
Voir plus de : Actualités
Suspension de RénoRégion : « c’est malheureux ! », s’insurge Daniel Bourdon
Depuis le 1er avril, le programme RénoRégion a été temporairement suspendu en raison d’un manque de financement. Une décision qui …
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%