Le pickleball gagne du terrain dans la région
Par Hélène Desgranges Il se joue à tous âges, s’apprend en 30 minutes, garde en forme, aide à tisser des liens et ne demande que peu d’investissement. Une association de pickleball membre d’une fédération, voici ce qui est maintenant en place dans la région des Hautes-Laurentides pour mousser la pratique de cette activité.
Afin de faire connaître ce sport qui ressemble tantôt au tennis, tantôt au ping-pong, des adeptes qui se disent « crinqués » de pickleball poussent les municipalités à considérer cette activité et à lui faire une place dans leurs installations permanentes.
Le premier tournoi, qui a eu lieu au Dôme Uniprix de Lac-des-Écorces le 6 octobre, a permis à l’association de gagner du terrain… et de nouveaux joueurs. Près d’une trentaine de personnes se sont rassemblées lors du 1<@Re>er<@$p> tournoi méli-mélo de Lac-des-Écorces.
La campagne de promotion de l’organisme se poursuit sans relâche, car depuis ses débuts à Mont-Saint-Michel avec deux joueurs, l’association compte maintenant 70 inscriptions et six municipalités qui offrent des terrains pour pratiquer l’activité.
Pour Chantal Bigras, présidente de la toute nouvelle association, la trentaine de personnes présentes au tournoi dont le maire de Lac-des-Écorces, Pierre Flamand, qui est venu cogner à sa porte lui-même pour en savoir plus sur ce sport, est très positif. Le Dôme Uniprix compte maintenant cinq terrains accessibles hors de la saison de glace.
Le pickleball est une alternative pour les familles qui désirent prendre part aux activités parascolaires de leurs enfants ou petits-enfants et se tenir en forme en même temps qu’eux. En devenant membres de l’association, les joueurs peuvent d’ailleurs utiliser les plateaux offerts dans toutes les municipalités de la région gratuitement et reçoivent même une assurance en cas d’accident. Quoique le jeu soit très sécuritaire, cette particularité a de quoi rassurer les municipalités et institutions qui offrent des terrains de pickleball intérieurs. Le sport se pratique été comme hiver grâce aux plateaux intérieurs prêtés par la polyvalente à Mont-Laurier.
Voir plus de : Sports
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Fermeture du pont Prud’homme, 6 ans déjà
Le comité citoyen SOS pont Prud’homme invite les citoyens à venir prendre des nouvelles du pont couvert patrimonial le samedi …
L’apport de Claude Hébert pour la motoneige est souligné
Le citoyen de La Macaza Claude Hébert s’avère l’heureux prix d’une valeur de 1 000 $ de la part du …