Une assemblée générale annuelle sympathique et verte
La 8e assemblée générale annuelle de Zone Emploi d’Antoine-Labelle s’est tenue le 26 septembre à la Maison de l’Entrepreneur ouverte depuis peu. Ce sont près de 60 personnes qui y ont été accueillies sous la formule d’un 5 à 7 zéro déchet. C’est donc une rencontre verte qui a eu lieu a indiqué la conseillère Joanie Thibault qui a tracé un bilan positif de la dernière année.
La 21e année de Zone emploi a été marquée par 1 657 clients desservis, une cinquantaine de plus que l’an passé, cumulant 1 898 services donnés sur le territoire, soit une centaine de plus que l’année précédente.
Les axes d’intervention pour la prochaine année seront de maintenir les efforts pour permettre la mobilisation, le placement et la clientèle sur le marché du travail; adapter les services aux nouvelles réalités; poursuivre les efforts pour favoriser le recrutement et la promotion des services; diversifier l’offre de service et accroître les revenus autonomes; accentuer les partenariats, supporter les travaux de la Table RH de la MRC et finalement augmenter la complémentarité des organisations de soutien au développement économique de la région.
Les services offerts par l’organisme en font un important acteur de l’employabilité et sa clientèle, composée de citoyens de 16 ans et plus, démontre que les besoins sont nombreux. Aide à l’emploi, accueil et établissement en région, orientation et accompagnement vers un retour en formation ainsi que le soutien au recrutement sont quelques exemples des services offerts à la population et aux entreprises.
« Il nous reste du travail à faire du côté de Rivière-Rouge. On a 3% de notre clientèle qui vient de là sur le total de gens rencontrés. On va à Rivière-Rouge deux fois par semaine et on veut, sans dire augmenter notre présence dans la Rouge, mieux y faire connaître nos services. »
–David Bolduc, directeur général
Faits saillants
L’an passé, Zone emploi sensibilisait la communauté d’affaires, la classe politique et la population aux répercussions que pourrait avoir la rareté de main-d’œuvre dans la région. L’organisme a donc collaboré à la mise sur pied de la Table RH pour travailler avec ses partenaires à l’élaboration de stratégies favorisant l’attraction et la rétention de la main-d’œuvre sur le territoire.
La dernière année a aussi été marquée par un changement de direction générale. Stéphane Gauthier a quitté ses fonctions au printemps. C’est David Bolduc qui a été promu directeur général et Isabelle Nadon a été nommée directrice adjointe. Les réussites de l’organisme sont réalisables grâce à ses nombreux partenariats avec les entreprises, les institutions d’enseignement, les organismes du territoire et les différentes organisations publiques.
Voir plus de : Actualités
Suspension de RénoRégion : « c’est malheureux ! », s’insurge Daniel Bourdon
Depuis le 1er avril, le programme RénoRégion a été temporairement suspendu en raison d’un manque de financement. Une décision qui …
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%