Nouveau fonds pour aider les entrepreneurs labellois
La Corporation de développement économique (CDE) et la municipalité de Labelle annoncent la création du Fonds de soutien à l’entrepreneuriat de Labelle. Concrètement, les entreprises labelloises pourront obtenir un soutien financier sous forme de subvention permettant de réaliser un projet de démarrage, d’expansion ou de consolidation de leurs activités.
Cette aide est non remboursable. Le fonds dispose d’une enveloppe de 40 000$ versée à la CDE qui se charge de l’aide financière aux entreprises. « Une entente a été conclue entre la municipalité et la CDE pour encadrer les rôles et responsabilités de chacune des parties. Ce fonds est un volet de l’engagement du conseil de la Municipalité à la création d’un fonds de développement économique », expliquent les deux partenaires.
Deux entreprises jouissent d’une aide du fonds, dont le coutelier Éric Séguin, qui à la suite de l’incendie de sa maison et atelier a dû reconstruire vite pour répondre à de nombreuses commandes. « C’est sécurisant pour un entrepreneur de savoir qu’on est appuyé par notre collectivité dans des temps plus difficiles, a-t-il fait savoir. Ce soutien m’a encouragé à rapidement me remettre en action, trouver des solutions temporaires à court terme et surtout m’a encouragé à ne pas baisser les bras. »
L’autre entreprise, Reliures Caron et Létourneau, aura de quoi entreprendre, avec le soutien d’un consultant spécialisé, la réalisation d’un plan de marketing stratégique dans le but d’augmenter les ventes par le développement de nouvelles clientèles tout en permettant un meilleur accès à la littérature imprimée, et ce malgré l’avènement de l’ère numérique.
Politique d’investissement
« Un comité d’investissement a été constitué et nommé par le conseil municipal de Labelle. Ce comité est responsable d’établir les orientations de la politique d’investissement qui sera disponible prochainement sur le site Internet de la CDE au www.cdemrclaurentides.org. Son rôle est d’analyser et de recommander l’octroi des aides financières en fonction de la disponibilité des fonds et en conformité avec sa politique d’investissement », indique un communiqué.
Les promoteurs intéressés par cette nouvelle mesure financière sont priés de joindre la CDE de la MRC des Laurentides au 819-681-3373 ou par courriel à info@cdemrclaurentides.org.
Voir plus de : Économie
Dévoilement de la signature territoriale
Mercredi dernier, au Bar des Pionniers de la Station de ski Mont-Blanc avait lieu le dévoilement de la signature territoriale, …
Marie-Hélène Gaudreau se positionne sur le pouvoir d’achat
Le Bloc Québécois a détaillé les mesures que son parti mettra de l’avant pour soutenir les petits commerçants et encourager …
Tourisme Laurentides, fier quinquagénaire
Tourisme Laurentides profite de son 50e anniversaire pour dévoiler son tout nouveau site Web. Fondée en 1975, cette corporation privée à …