L’achalandage n’a pas raison des spectacles de qualité
Le Festival multiculturel lac Tibériade a eu lieu le 24 août dans le secteur Sainte-Véronique de Rivière-Rouge. Les organisateurs, de l’organisme Rendez-vous lac Tibériade, sont conscient du manque de spectateurs, mais son président Daniel Bernard se dit confiant du retour d’une deuxième édition.
Il souhaitait 3000 personnes pour ce grand huit heures de spectacle sur la plage Michel-Jr.-Lévesque, il en est venu 1000. Ce n’est pas que les artistes de qualité manquaient: Caveman Techno, B.B. Boum, Funk Yo’ Self, Paul Hinger et Jeff Kavenda entre autres se sont donnés sur la scène.
Tout le travail pour monter cette première édition a eu un prix pour le comité d’administration de Rendez-vous lac Tibériade. « Nous sommes encore brûlés par tout ce qu’il y avait à faire. Mais pour un événement d’une telle dimension, ç’a été plus qu’extraordinaire », confie Daniel Bernard.
Il ne se cache pas pour dire qu’il y a eu des erreurs techniques, par contre il affirme que l’on apprend. La vente du festival semble être au sommet de la liste. « L’achalandage, c’est ce qui fut malheureux. Cet été la région a été bénie de festivals », ajoute le président, faisant allusion au choix qui s’offrait à la population et aux vacanciers.
« Tout ça m’occasionne un coût financier qui me fait mal et ça me peine de voir que je n’ai pas eu l’assistance désirée pour des spectacles de qualité, de mise en scène et de son offerts », confie-t-il.
Au départ, le festival ne reposait sur aucune commandite, sauf l’aide de la Ville de Rivière-Rouge et du Manoir sur le lac. « Ce dernier nous a commandité plus de 2000$ de chambres pour les artistes invités. Nous n’avons pas reçu toute l’aide des commanditaires que l’on désirait. C’est quand même notre première édition », indique M. Bernard.
La question tombe à point: est-ce que le comité organisateur envisage une deuxième édition? « Absolument! », lance Daniel Bernard sur un ton franc, sans trop s’avancer. Chose qu’il espère: que les bénévoles soient au rendez-vous.
Éloges
En résumé, la plupart des artisans et vendeurs sous les chapiteaux (il y en avait 22), étaient au rendez-vous comme les artistes sur la scène. Le comité organisateur pourrait garder une plus large place pour des artistes de la grande région l’an prochain.
« Et l’on va assurément améliorer des choses sur la scène pour le changement de certains spectacles », conclut M. Bernard.
Voir plus de : Culture
Labelleois seulement : des billets en prévente pour le Festival Stradivaria
Dans le cadre du festival Stradivaria, 2025, le Quatuor Stringkatz sera de passage à Labelle. Réservez votre ACCÈS VIP (quantité …
Couvent : Labelle reçoit des réponses
La municipalité de Labelle informe ces citoyens qu’elle a reçu les réponses du ministère de la Culture et des Communications …
Toute la beauté du monde réunie dans un chœur
Un samedi matin 9h, le stationnement derrière l’hôtel de ville de Mont-Tremblant est bondé. Un conseil municipal d’urgence? Non. Ce …