Un comité se forme pour trouver des solutions à la RIDR
En juillet, le conseil d’administration de la Régie intermunicipale des déchets de la Rouge (RIDR) a demandé la formation d’un comité spécial qui a pour mandat de trouver des solutions à la suite de l’annonce il y a plus d’un mois du départ de la MRC des Pays-d’en-Haut. Le comité doit trouver des pistes pour diminuer l’impact financier au niveau des membres restants à la régie.
« Les membres potentiels restants sont les cinq municipalités d’Antoine-Labelle et la MRC des Laurentides », indique le directeur général de la régie, Marc Forget. « Avec le départ de deux MRC (des Pays-d’en-Haut et des Laurentides), il faut s’attendre à moins de 12 000 tonnes de déchets annuellement », poursuit le directeur.
À ce comité siégeront, de la MRC des Pays-d’en-Haut, le préfet André Genest, la directrice générale Jacline Williams et Jacques Gariépy, représentant. Du côté de la MRC des Laurentides, on retrouve le préfet Marc L’Heureux, la directrice générale Nancy Pelletier ainsi que Steve Perreault, représentant. Sans oublier les cinq municipalités de la Rouge concernées, représentées par le préfet suppléant Georges Décarie, le maire de Rivière-Rouge et représentant et de la RIDR Denis Charette, le président de la RIDR, Robert Bergeron, ainsi que M. Forget.
Le comité se rencontrera aussi souvent que possible selon le DG. « On a avisé qu’ils pourraient tenir des conseils de maires extraordinaires, car le 10 octobre, c’est la date limite. Il faut que ça se parle. »
Solutions sur la table
Les membres du comité ne vont pas s’asseoir à la table les mains vides. La Régie a des solutions. « Il y a des solutions sur la table et aussitôt qu’il y a consensus, chacun partira dans leur MRC et proposera ces options. Ils reviendront avec des résolutions si oui ou non, c’est acceptable. Je vois ça d’un très bon œil », indique M. Forget.
À la fin d’octobre les décisions seront connues selon lui.
Voir plus de : Actualités
Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle
La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce qu’une somme bonifiée de 2 555 133 $ dans la circonscription par le biais du Programme de …
Pierre Laporte, une figure bienveillante de Mont-Laurier, s’éteint
Pierre Laporte, travailleur de rue à Mont-Laurier depuis 2004 et récemment retraité, est décédé subitement le 16 avril, à l’âge …
Suspension de RénoRégion : « c’est malheureux ! », s’insurge Daniel Bourdon
Depuis le 1er avril, le programme RénoRégion a été temporairement suspendu en raison d’un manque de financement. Une décision qui …