Denis Brott sera de passage pour un concert à La Minerve
Le renommé violoncelliste Denis Brott donne un spectacle en quatuor en l’église de La Minerve le 24 août dès 20h.
Denis Brott est le fondateur et directeur artistique du réputé Festival de musique de chambre de Montréal et enseignant de violoncelle et de musique de chambre au Conservatoire de musique du Québec à Montréal, où il dirige aussi le Grand orchestre à cordes.
Le violoncelliste est connu de par le monde et il a donné de nombreux concerts sur quatre continents. Il est récipiendaire de nombreux prix et distinctions, dont les médailles de l’Ordre de Montréal et Queen Elizabeth Diamond Jubilee pour sa contribution culturelle au Canada. Denis Brott a aussi reçu la médaille de l’Ordre du Canada pour son œuvre, son dévouement envers la communauté et ses services pour la nation.
25 albums
Le musicien fut pendant près de huit ans le violoncelliste du Orford String Quartet. Il cumule 25 albums sous son bras, dont des œuvres de Beethoven qui lui a permis de récolter le Grand prix du disque et deux Junos.
Enfin, Denis Brott a joué un rôle important dans la création de la Banque d’instruments de musique du Conseil national des Arts du Canada qui, par ailleurs, lui a donné un violoncelle fabriqué par le maitre David Tecchler en 1706.
Le concert de Denis Brott et de son quatuor a lieu le 24 août à 20h en l’église de La Minerve. Les billets d’admission générale se vendent 25$ en ligne à www.municipalite.laminerve.qc.ca
Voir plus de : Culture
Labelleois seulement : des billets en prévente pour le Festival Stradivaria
Dans le cadre du festival Stradivaria, 2025, le Quatuor Stringkatz sera de passage à Labelle. Réservez votre ACCÈS VIP (quantité …
Couvent : Labelle reçoit des réponses
La municipalité de Labelle informe ces citoyens qu’elle a reçu les réponses du ministère de la Culture et des Communications …
Toute la beauté du monde réunie dans un chœur
Un samedi matin 9h, le stationnement derrière l’hôtel de ville de Mont-Tremblant est bondé. Un conseil municipal d’urgence? Non. Ce …