De la musique toutes les fins de semaine estivales
La Macaza et Nominingue dévoilent leur programmation musicale pour les fins de semaine de l’été. Tous les spectacles sont gratuits et ouverts à l’ensemble de la population.
Les loisirs de La Macaza dévoilaient la semaine dernière la programmation de la 2e édition de son Festival villageois. Les cinq concerts gratuits se tiennent les vendredis soirs dès 19h30 sous les chapiteaux au Parc Adolph-Ozell situé au 53, rue des Pionniers, derrière l’hôtel de ville.
Le 12 juillet c’est au trio Rick D’Opera de lancer l’événement avec un plein de rock, blues et country. Un autre trio, que certains connaissent parce qu’ils sont plus d’une fois venus dans la région, Unkle Groove, une brochette de talents jouant un rock endiablé. Gros événement le 26 juillet alors que l’auteur-compositeur et interprète Nicolas Gémus, qui se promène entre Rivière-Rouge et les Îles-de-la-Madeleine, lancera son premier album Hibou tout en donnant un spectacle. Nicolas Gémus a décroché de nombreux prix pour ses chansons.
Le 2 août, une légende de l’harmonica sur la scène québécoise, Jim Zeller sera sur scène accompagné de Steve Rowe pour un spectacle acoustique de blues! Enfin, le 9 août, pour fermer la saison, un groupe local promet d’évacuer les fourmis de vos jambes: B.B.Boum formé de Gilles Graton, André Monette, Mario Paiement, Daniel Perrier et Richard Fischer.
Le permis de la RACJ est sur place et les animaux de compagnie sont formellement interdits sur le site. Informations: Laurent Bourgie au 819-421-1689 ou à loisirs@munilmacaza.ca
À Nominingue
Les Samedis du hameau de la gare de Nominingue, situé au 2150, chemin du Tour-du-lac,comprend cinq spectacles gratuits entre le 13 juillet et le 10 août, dont l’un d’eux est dans le cadre de La Grande Traite Culturelle.
Exception faite pour ce dernier, chaque spectacle a lieu à 19h. Le 13 juillet, un départ en métal avec Turn to Piece et The Midnight Tramp, suivi le 20 juillet d’une soirée dite « franco » avec Pascal Olivier, le 27 juillet à 17h, pour la Grande Traite, Le Diable à Cinq, du folklore.
La saison se termine avec une soirée rock menée par Sylvie, le 10 août. Soulignons qu’en cas de pluie, l’activité est déplacée à la salle J.-Adolphe-Ardouin au 2114, cheminTour-du-lac.
Sinon, on apporte ses chaises et ses consommations au hameau. La sonorisation relève de Audio TSL. Une présentation de la Municipalité de Nominingue.
Voir plus de : Culture
Labelleois seulement : des billets en prévente pour le Festival Stradivaria
Dans le cadre du festival Stradivaria, 2025, le Quatuor Stringkatz sera de passage à Labelle. Réservez votre ACCÈS VIP (quantité …
Couvent : Labelle reçoit des réponses
La municipalité de Labelle informe ces citoyens qu’elle a reçu les réponses du ministère de la Culture et des Communications …
Toute la beauté du monde réunie dans un chœur
Un samedi matin 9h, le stationnement derrière l’hôtel de ville de Mont-Tremblant est bondé. Un conseil municipal d’urgence? Non. Ce …