C’est parti pour le Festival International Hautes-Laurentides!
Le chef et violoniste de renommée international, Alexandre Da Costa propose une programmation très diversifiée pour la 21e édition du Festival International des Hautes-Laurentides qui débute cette semaine et se poursuivra jusqu’au 30 juillet.
Durant le FIHL les amateurs de musique des Laurentides pourront assister à 15 concerts en 10 lieux où se produiront des artistes de renommée internationale et d’ici.
Dans la Rouge, le premier concert aura lieu le 10 juillet (19h30) à la chapelle du centre communautaire de Labelle. Alexandre Da Costa interprètera alors des compositions de l’ère baroque avec son groupe rock, dont un échantillon présenté l’an dernier à Rivière-Rouge a soulevé des passions. Les pièces, Vivaldi (en hard rock), Bach (en jazz et boogie) et Pachelbel et son Canon en version futuriste, seront notamment au programme.
Deux jours plus tard, le 12 juillet (19h30), à l’église de Nominingue, quatre chanteurs de l’Atelier lyrique de l’opéra de Montréal présenteront des extraits d’opéras connus de Mozart.
Le 13 juillet (19h30), Brigitte Boisjoli offrira un spectacle en grande première son <@Ri>Signé Plamondon<@$p> au Dôme de Labelle.
Enfin, dernier concert dans la Rouge, celui de Gregory Charles qui se produira à la plage municipale Michel-Jr. Lévesque du lac Tibériade le 14 juillet à 16h30.
Autres concerts au sud
Des concerts se dérouleront aussi dans la Vallée de la Diable où le 5 juillet le pianiste Matt Herskowitz et son trio jazz seront à l’église du Village de Mont-Tremblant. Le 7 juillet, au Parc de la Gare de Saint-Faustin–Lac-Carré, King Melrose présentera en formule duo son tout nouveau spectacle La tournée des grands ducs ainsi qu’un pot-pourri de chansons incluant ses compositions.
Dans la série Gala, le chanteur populaire Mario Pelchat sera accompagné d’Alexandre Da Costa pour quelques chansons le 18 juillet à l’église Saint-Jovite..
La Musique du Royal 22e Régiment sera de retour à l’église Saint-Jovite le 19 juillet. Alexandre Da Costa se joindra au célèbre ensemble orchestre à vents et percussions de renommée internationale pour interpréter des airs de films connus. La Bronze, un spectacle bien rythmé par le biais d’une pop et électro planante, sera au Domaine Saint-Bernard le 20 juillet, alors que Giorgia Fumanti interprètera des airs mélodieux avec sa voix dite angélique le 21 juillet à l’église de Saint-Faustin.
Concerts au Nord
Autre concert de la série Gala, celui de l’Orchestre Symphonique de Laval, son chef Alain Trudel et le violoncelliste Dominique Beauséjour-Ostiguy qui joueront des œuvres du grand Dvořák le 5 juillet à l’Espace Théâtre de Mont-Laurier.
Le 26 juillet, l’église de Notre-Dame-de-Pontmain vibrera sous les notes jouées par le pianiste Jean-Philippe Sylvestre et le quatuor formé de musiciens de l’Orchestre Symphonique de Longueuil.
Voir plus de : Culture
Labelleois seulement : des billets en prévente pour le Festival Stradivaria
Dans le cadre du festival Stradivaria, 2025, le Quatuor Stringkatz sera de passage à Labelle. Réservez votre ACCÈS VIP (quantité …
Couvent : Labelle reçoit des réponses
La municipalité de Labelle informe ces citoyens qu’elle a reçu les réponses du ministère de la Culture et des Communications …
Toute la beauté du monde réunie dans un chœur
Un samedi matin 9h, le stationnement derrière l’hôtel de ville de Mont-Tremblant est bondé. Un conseil municipal d’urgence? Non. Ce …