La Fondation de l’hôpital verse 50 000$ pour la Villa Cartier
La Fondation CHDL-CRHV a profité de son 28e souper annuel, le 27 avril, pour remettre des sommes considérables aux services de santé de la région. C’est 325 convives qui ont applaudi les gestes de l’équipe de l’organisme sous la présidence de Gilles Joannette.
Pour cette édition, la présidence d’honneur du souper a été confiée au maire de Nominingue, Georges Décarie. « Dans toutes ces années, la Fondation présidée par M. Joannette réalise des tours de force. Dans un milieu de petite taille comme le nôtre, l’équipe de la Fondation réussit à amasser des sommes d’argent très impressionnantes. Bravo! », a-t-il déclaré dans son discours.
Dans la salle se trouvaient plusieurs élus de la Rouge, de même que de Mont-Tremblant et La Conception. Soulignons aussi la présence de Sylvain Pagé, maintenant dans l’équipe de direction du CISSS des Laurentides, ainsi que les députés fédéral et provincial, David Graham et Chantale Jeannotte.
« C’est une soirée qui ressemble à celle de l’an passé, c’est-à-dire que l’on a récolté environ 39 000$ », annonce M. Joannette. Cette somme s’ajoute évidemment à celle déjà accumulée et qui fait le bonheur des gens à l’hôpital de Rivière-Rouge et des organismes de santé que la Fondation supporte annuellement.
Par ailleurs, 50 000$ ont été remis aux Appartements du Quartier, l’organisme à but non lucratif qui est derrière la Villa Cartier. Cet argent servira à la construction de l’immeuble situé sur la rue L’Annonciation Nord et dont les travaux sont en marche depuis quelques semaines.
De plus, 6 000$ ont été versés à l’Association des parents d’enfants handicapés des Hautes-Laurentides (APEHHL) qui a pour mission d’offrir du soutien aux familles au sein desquelles vit un enfant, un adolescent ou un adulte ayant des limitations fonctionnelles liées à une déficience intellectuelle. Cette somme est récurrente pour l’APEHHL.
D’ordinaire, la Fondation remet une aide financière aux Papillons de Nominingue, mais avec les changements à la direction générale, l’aide n’est pas parvenue à temps. Pour M. Joannette, ce n’est que partie remise et dès que la demande est acheminée, « le reste suivra ».
La Fondation vient en aide à d’autres organismes, mais surtout à l’hôpital. Malheureusement, il est encore trop tôt pour savoir où l’aide de la Fondation ira précisément cette année.
Voir plus de : Actualités
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge révisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Mont-Laurier dévoile sa programmation estivale
C’est à nouveau avec une programmation d’événements bien remplie que Mont-Laurier fera vibrer le centre-ville cet été.
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …