Canalisation: une étude de faisabilité est demandée par Nominingue
Nominingue a récemment lancé un appel d’offres sur le système électronique d’appel d’offres (SEAO) du gouvernement du Québec au sujet de son futur chantier d’installation d’un système d’égout.
L’an dernier à pareille date, L’information du Nord avait glissé un mot au maire Georges Décarie sur les égouts. Un an plus tard, où Nominingue se trouve?
Le maire réitère que les travaux de canalisation de l’égout municipal ne s’adressent pas qu’aux commerces ou entreprises. « Tous les abonnés de l’aqueduc municipal sont concernés. » C’est plus de 400 foyers sur plusieurs kilomètres.
L’appel d’offres lancé le 14 novembre, et dont la date butoir de réception est fixée au 6 décembre, est essentiellement pour une étude de faisabilité. Est-ce que Nominingue peut avancer d’autres travaux, d’une façon ou d’une autre, pour accélérer lesdits travaux?Pour le maire, Nominingue a fait son devoir.
« Il n’y a rien que l’on puisse faire, car c’est de l’ingénierie, du civil, et il faut déterminer bien des choses. C’est toute une étude. On a fait ce qu’il y avait à faire. De l’argent du budget a été mis de côté pour payer l’étude. » Malgré tout, la municipalité ne s’engage pas à accepter aucune des offres reçues.
À partir du dépôt de l’étude, le maire dit que la balle sera dans le camp de la municipalité. Il rappelle que la nappe phréatique est à un mètre de la surface.
Il est trop tôt aujourd’hui pour évaluer les coûts des travaux. Le maire soutient que l’économie de la municipalité est aussi reliée à ladite canalisation. Si les travaux sont effectués, et l’élu y tient mordicus, un camping, entre autres, verrait le jour.
La suite s’amorcera après décembre.
Voir plus de : Actualités
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Mont-Laurier dévoile sa programmation estivale
C’est à nouveau avec une programmation d’événements bien remplie que Mont-Laurier fera vibrer le centre-ville cet été.