Place au Marathon Desjardins le 7 octobre
Une nouvelle épreuve de 15 km s’ajoute cette année au Marathon Desjardins de la Vallée de la Rouge. Plein Air Haute-Rouge lançait récemment la septième édition de cet événement sportif, le plus important de la région.
Le nouveau parcours de 15 km s’ajoute à ceux de 2,5 km, 5 km, 10km, 21,1 km et 42,2 km. Cette nouveauté s’adresse à ceux qui ne trouvaient pas de défi dans le 10 km mais pour qui le demi-marathon (21,1 km) est encore difficile. Autre nouveauté, le défi de groupe pour cinq participants ou plus qui s’adresse autant famille, amis ou collègues de travail.
Parcours certifiés
Le marathon est, avec sa 7e année, un événement stable dont la réputation va au-delà des frontières laurentiennes. Cette année, l’organisation accueillera un participant du Mexique après des participants de l’Allemagne, de l’Afrique du Sud et de l’Espagne. Il faut dire que les parcours du Marathon Desjardins sont certifiés par la Fédération québécoise d’athlétisme et permettent de se qualifier pour le célèbre Marathon de Boston. Le nombre de participants est stable année après année.
Une autre nouveauté pour cette édition, les parcours sont commandités par des entreprises: Desjardins, Tim Hortons, Familiprix, Laiterie Trois-Vallées, Rona Deslongchamps et Tigre Géant. Cette liste permet de mesurer une fois de plus l’ampleur de l’événement.
C’est le maire de Rivière-Rouge, Denis Charette, qui prend le rôle de président d’honneur. Sans promettre qu’il sera à la ligne de départ, l’élu explique que cette présidence est importante pour lui. «Ça correspond à mes valeurs de regroupement, de participation et de faire connaître la ville et la région en collaboration avec les maires de la Rouge.»
Tirage
Sur la ligne de départ, il faut voir les jeunes partir comme des bolides. Leur participation est un des principaux objectifs de l’organisme. «Pour cela, nous avons tout le soutien de nos municipalités partenaires (Rivière-Rouge, Nominingue, L’Ascension et La Macaza) qui rembourseront cette année l’inscription de nos jeunes», a expliqué la coordonnatrice de l’événement, Virginie Laurent.
La population peut aussi acheter des billets (500 disponibles) de 10$ pour le financement de la participation des jeunes au marathon. Il y a plusieurs prix à gagner dont la valeur est de 230$ à 690$ pour un total de 4 000$. Il faut faire vite, le tirage a lieu le 7 octobre. On se les procure auprès des membres organisateurs, du conseil d’administration et aux commerces Rona Deslongchamps, Familiprix et EsthétiqueÀ Bon Pore, tous établis à Rivière-Rouge.
Bon à retenir
Soulignons que les parcours se trouvent sur la portion asphaltée et plate du P’tit train du Nord entre Rivière-Rouge et Nominingue.
Pour s’inscrire au marathon, il faut visiter lewww.marathondelarouge.ca. Pour s’informer:819-275-2577ou visiter la Page Facebook.
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Fermeture du pont Prud’homme, 6 ans déjà
Le comité citoyen SOS pont Prud’homme invite les citoyens à venir prendre des nouvelles du pont couvert patrimonial le samedi …