La clinique de Labelle aura un médecin en permanence
Le docteur Jean-Marc Noël a annoncé officiellement l’arrivée d’un nouveau médecin en 2018 en la clinique de Labelle, ce qui permettra à l’établissement de garder ses portes ouvertes pour encore un bon bout.
Les applaudissements pleuvaient sincèrement quand le docteur Noël, après maints remerciements au souper de la Fondation CHDL-CRHV tenu le 28 avril à Rivière-Rouge, annonçait la bonne nouvelle.
«Je dois vous dire que le docteur Thierry Dubois a choisi la région, pas parce qu’il n’a pas été demandé ailleurs: il a été sollicité partout », a affirmé docteur Noël.
Pharmacien devient médecin
Le docteur Thierry Dubois s’est avancé vers le lutrin et pris le micro pour se présenter sommairement.
«Ça me fait plaisir de m’établir dans la région. Je suis pharmacien de profession et, voulant étendre le spectre de ma pratique, j’ai décidé de retourner en médecine. Je vais commencer à temps plein à l’été 2018 à la clinique », a-t-il partagé à l’assistance relativement silencieuse.
Le docteur Dubois, bien qu’il a choisi Labelle, fera du temps ailleurs. «Bien sûr, il y a des besoins dans la région, vous verrez aussi mon visage dans l’hôpital de Sainte-Agathe-des-Monts qui m’a requis parce qu’elle a des besoins particuliers. Mais la majorité de ma pratique sera prise en charge dans le bureau de Labelle.»
Voir plus de : Santé
« Respire » : Laisse pas ton stress avoir le dernier mot!
Le calendrier scolaire tire à sa fin, il ne faut toutefois pas baisser la garde sur la santé mentale des …
Dénombrement des personnes en situation d’itinérance dans les Laurentides
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides a tenu, du 14 au 22 avril dernier, …
Franc succès pour la collecte de sang
Franc succès nous rapporte-t-on pour la collecte de sang du 14 avril dernier sous la présidence de Comité des Citoyens …