Le MTQ n’est nullement responsable du panneau d’accueil
La conseillère en communications au MTQ, Caroline Boisvert, précise qu’une municipalité « peut installer dans les emprises des routes du ministère un panneau qui souhaite la bienvenue aux usagers de la route. Toutefois, les panneaux doivent être reconnus par la Commission de toponymie du Québec. »
Voilà. Le panneau, du moins le nom vallée de la Rouge, n’est pas reconnu et d’un coup de balai dégage le MTQ de l’entretien. À savoir s’il y a déjà eu de l’entretien depuis son érection vers 1997.
Trop cher à déplacer
Caroline Boisvert remarque que si la municipalité, sans préciser laquelle, veut déplacer le panneau, elle doit le faire reconnaitre à la Commission de toponymie et probablement la mettre au niveau des mesures du ministère.
Dans une conversation pour le journal du 28 février dernier, le maire de Labelle, Roberrt Bergeron, disait que le panneau était planté au bon endroit, car dans la tête des gens, citant des publications comme le journal L’Information du Nord – Vallée de la Rouge qui est distribué de Labelle à Lac-Saguay ou encore le nom du bottin téléphonique, la Vallée de la Rouge ça commence à Labelle.
Le maire de La Conception, Maurice Plouffe, avouait que le panneau serait mieux placé aujourd’hui sur la côte de la 117 à la limite sud de la municipalité et à la limite nord. Il ajoutait que le MTQ à une certaine époque lui avait remarqué que «Si vous le faites, vous devrez le faire à vos frais et les normes de la MTQ. On a vérifié, et à l’époque, d’après ce m’a dit mon directeur de service technique, Roch Gervais, on parlait de 50 000$. On a laissé tomber le projet.»
Qui a construit ce panneau ? Qui l’a placé à cet endroit et surtout, pourquoi ? Autant de questions pour nulle réponse.
Voir plus de : Actualités
L’apport de Claude Hébert pour la motoneige est souligné
Le citoyen de La Macaza Claude Hébert s’avère l’heureux prix d’une valeur de 1 000 $ de la part du …
Marie-Hélène Gaudreau doit céder sa place de présidente du caucus
Le chef du Bloc Québécois Yves-François Blanchet à l’issue d’un premier caucus postélectoral a présenté la nouvelle équipe des officiers …
Les Laurentides arrosées pour contrer l’épidémie de la TBE
Québec renforce ses efforts visant à protéger les forêts touchées par l’épidémie de la tordeuse des bourgeons de l’épinette (TBE). …