Manifestations pacifiques pour l’avancement des négociations avec le CISSS
Ces manifestations s’étendent d’un bout à l’autre des Laurentides depuis déjà quelques semaines. Selon le vice-président Secteur Nord et responsable des communications au Syndicat des professionnelles en soins des Laurentides (FIQ – SPSL), Francis Charbonneau, les conditions de travail actuelles doivent impérativement changer. Le message est porté à la direction du CISSS.
« Au cours des derniers mois, nous avons vu les cris du cœur des professionnelles en soins à travers le Québec. Les infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes sont surchargées dans les Laurentides aussi. Nos membres sont mobilisées et veulent des résultats concrets et rapides. Elles sont prêtes à employer tous les moyens nécessaires pour obtenir des conditions de travail satisfaisantes » déclare de son côté, la présidente de FIQ – SPSL, Julie Daignault.
Des gestes qui reculent une entente
Le syndicat avance que la direction du CISSS dépose des contre-propositions qui font reculer la négociation. «De plus, considérant que les parties ne se rencontrent qu’une journée par semaine, les échanges sont laborieux et les résultats sont difficiles à obtenir», déplore M. Charbonneau.
Le syndicat ne demande rien qu’une négociation active, précisant que son comité de négociation est prêt à parler à temps complet.
Le syndicat représente plus de 4200 professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires soit l’ensemble des infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes du CISSS des Laurentides. Le FIQ – SPSL est affilié à la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ).
Voir plus de : Santé
« Respire » : Laisse pas ton stress avoir le dernier mot!
Le calendrier scolaire tire à sa fin, il ne faut toutefois pas baisser la garde sur la santé mentale des …
Dénombrement des personnes en situation d’itinérance dans les Laurentides
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides a tenu, du 14 au 22 avril dernier, …
Franc succès pour la collecte de sang
Franc succès nous rapporte-t-on pour la collecte de sang du 14 avril dernier sous la présidence de Comité des Citoyens …