Projets de règlements: une consultation publique pour les Riverougeois
Certaines modifications seront présentées, d’autres font partie d’un premier projet (312 et 314).
Des détails ont été publiés dans l’édition du 7 mars dernier dans une page payée par la Ville.
L’Assemblée publique de consultation aura lieu le 22 mars à 19h à l’aréna de Rivière-Rouge, 1550 chemin du Rapide. Au cours de la soirée, présidée par le maire Denis Charette, les personnes désirant s’exprimer seront bienvenues. Il est possible pour ceux qui ne peuvent être présents de faire parvenir leurs commentaires d’ici le 23 mars à carine.lachapelle@riviere-rouge.ca.
À la suite de la consultation, Rivière-Rouge remarque qu’elle ne fera aucun ajout aux projets de règlements. « Nous pouvons seulement (entre le premier et le second projet) faire des modifications aux textes déjà écrits ou procéder au retrait de certains énoncés (ex.: retirer la modification d’une zone) », lit-on dans la publication journal.
Peut-on consulter les règlements auparavant ?
Les projets et premiers projets de règlements peuvent être consultés de 9h à midi et de 13h à 16h au bureau du Service d’urbanisme et d’environnement de la Ville située au 259 rue L’Annonciation Sud.
« Le premier projet de Règlement numéro 312 relatif au zonage et le premier projet de Règlement numéro 314 relatif au lotissement contiennent des dispositions propres à un règlement susceptible d’approbation référendaire. Ils contiennent également des dispositions qui s’appliquent particulièrement à certaines zones (“Commerciale”, “Forestière”, “Récréative”, “Résidentielle”, “Rurale” et de “Villégiature”). » L’illustration de la délimitation de ces zones peut aussi être consultée au bureau du Service d’urbanisme et d’environnement.
Voir plus de : Actualités
Olivier Grenier-Bédard est lauréat du Prix Fichman en jazz
Lors du dernier concert de saison du Big Band de l’Université de Montréal avec Marcus Printup, le 16 avril, deux …
L’apport de Claude Hébert pour la motoneige est souligné
Le citoyen de La Macaza Claude Hébert s’avère l’heureux prix d’une valeur de 1 000 $ de la part du …
Marie-Hélène Gaudreau doit céder sa place de présidente du caucus
Le chef du Bloc Québécois Yves-François Blanchet à l’issue d’un premier caucus postélectoral a présenté la nouvelle équipe des officiers …