Les jeunes s’initient à la pêche blanche et la survie en forêt
C’était une journée uniquement pour le plaisir et cette journée blanche neige restera un bon souvenir pour la plupart des quelque 95 élèves de l’école.
« La météo a été superbe » se réjouit l’enseignante Valérie Latour. « Il y avait quatre activités en rotation: de la pêche blanche, de la glissade, de la raquette et un atelier de survie en forêt. »
Deux beaux ateliers
Deux agents de la Faune étaient sur place, sur la glace, pour expliquer les règles de base, toujours dans un volet éducatif, de la pêche blanche: l’art de la brimbale, les espèces de poissons à pêcher, les prises légales, etc. Avec deux bénévoles, ce fut un succès.
À l’atelier de survie en forêt, les jeunes écoutaient attentivement un ami du propriétaire de la pourvoirie (Nicolas Morin), l’animateur de la série Québec à vol d’oiseau sur TVA Sports, soit José Boily. Ce n’est donc pas sa première venue sur le territoire qu’il avoue franchement aimé.
Voir plus de : Communauté
Première édition de la Rue de Noël à Rivière-Rouge
La Ville de Rivière-Rouge présente la 1re édition de la Rue de Noël, un événement qui se tient les 6 et …
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …
Le personnel du CCML inquiet
Dans une lettre parvenue à L’info et signée par la totalité des membres du personnel, le Centre collégial de Mont-Laurier …