Nominingue se joint à la collecte de carton de la RIDR
Depuis le 1er janvier dernier, la collecte se fait une fois par semaine auprès de quelques commerçants par l’Action bénévole de la Rouge (ABR) à un endroit désigné par le commerçant, que ce soit dans un entrepôt intérieur ou extérieur. Les matières recyclables sont ensuite acheminées à la Régie intermunicipale des déchets de la Rouge (RIDR) pour être conditionnées et acheminées à un recycleur. « Seulement pour le mois de janvier 2018, ce sont plus de 2 000 kg de carton qui ont été recyclés. Pour les autres commerces ayant une petite quantité de boîtes, il est suggéré de les mettre dans les bacs verts », demandait Rose-Marie Schneeberger, conseillère au développement de la régie, par la voie de communiqué le 2 février.
À Rivière-Rouge, en 2017 seulement, 48 430 kg de carton en provenance des institutions, commerces et industries ont été recyclés. Mentionnons que Rivière- Rouge a le plus grand nombre de commerces de la Rouge et que le service a été mis en place en mai 2016.
La mesure #7
Voir plus de : matieres-residuelles
La RCER exhorte les citoyens à contrôler la qualité des matières de leurs bacs
Le directeur général de la Régie de collecte environnementale de la Rouge (RCER), André Séguin, a lancé un communiqué demandant …
Bientôt l’ouverture de l’écocentre permanent de Nominingue
Le conseil municipal de Nominingue annonce l’ouverture prochaine du nouvel écocentre permanent qui sera situé au 777 rue Sainte-Anne.
Encore moins de déchets enfouis en 2023, dit le CER
Le Complexe environnemental de la Rouge (CER) présente son bilan 2023 avec d’excellentes nouvelles. En effet, pour la 2e année …